les gaz a la sortie du pot peuvent etre cancérigène mais moins que les particules de gas oil, tout depend de la température de combustion cela nécessite des reglages et des mofifications), de plus cette info des pétroliers est tronquée sachant qu'ils comparent un moteur adapté au carburant standard voir au biocarburant capistaliste (ETBE, EMHV) a un moteur non adapté avec de l'HVP.
En effet rouler à l'HVP nécessite quelques modifications (pompe de prégavage, réchauffer, augmentation du taux de compression), ces technologies sont connues et même normalisées
Sinon c'est l'HVP (ni souffre, ni benzene, ni métaux lourds) qui remporte le prix de carburant le - polluant au niveau des emissions et de loin et qui a le meilleur rendement énérgétique, même l'ademe le montre dans ces tableaux. Le souci de l'HVP pour nos décideurs et autres entrepreneurs c'est qu'il n'y a pas de fric à se faire (ni TIPP, ni réseau de distrib, etc), c'est de l'autonomie.
Ce qui est drole c'est que des conseiles régioanux d'engagent dans la filière HVP circuit court en auto consommation agricole (expérimentationen aquitaine, rhone alpe, grand ouest)
amis içi dans le 63, certains elus croent encore aus usines de 5000personnes et sont complets a la rue, juste leut petite place et out va bien