Le forum des Mee !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Mee !

Forum des étudiants en licence maitrise des énergies et environnement !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La politique

Aller en bas 
+7
lucie la blonde
Flower power
nereck
asmae
benny
AD
Fabien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:31

ci apres, un de nos ecrits, matiere a reflexion

LA LIBERTE FAIT LE TRAVAIL
PAS LE CAPITAL
Nous réapproprier nos vies c'est nous réapproprier notre travail. La plupart des individus témoignent d'une désaffection pour l'activité même du travail et cela quelle que soit sa nature. Il n'y a ni refus, ni révolte, simplement indifférence voire lutte pour grapiller quelques miettes et continuer à co-gérer le désastre.
Notre travail ne nous appartient-t-il plus au point d'accepter une soumission de 42 annuités ? Pouvons-nous nous résigner à conclure un divorce grandissant entre le monde du travail et nos aspirations personnelles ou devons nous reprendre en main notre destin ? Notre travail ne fait-il pas partie d'un tout, ce tout ne révèle-t-il pas qui nous sommes et la manière dont nous considérons tous les aspects de la vie à travers ce que nous produisons ? Que dire de ces chômeurs qui attendent l'obole du capital ? Que dire des co-gestionnaires élus au nom de cette démocratie purement formelle ? Que dire de cette économie solidaire, sociale ou plurielle propice à renouveler le paternalisme patronal chrétien sous le label de l'entreprise citoyenne ? Que dire des flics, des militaires, des douaniers, des contrôleurs assermentés ? Que dire des frileuses organisations syndicales négociant l'exploitation de leurs militants dans les salons dorés du patronat ? Que dire de tous ceux qui ont démissionné de leur futur ? Engageons nous à l'opposé des philosophies et des politiques de l'absolu qui prétendent résoudre dans la fusion tous les problèmes, détachons-nous des tutelles de l'Etat et du capital ! Révoltons nous maintenant ! Grève générale expropriatrice ! Pendons les patrons avec les tripes des actionnaires pour l'holocauste qu'ils nous obligent à commettre ! Qu'ils répondent du génocide planétaire ! Et puis construisons cet autre futur maintenant !

Un autre monde existe et il est dans celui-ci !
Autonomie, solidarité, autogestion…
AUTRE FUTUR
Refusons de co-gérer le désastre social et écologique !

Ce tract n'est pas une déclaration supplémentaire destinée à nous faire patienter pendant que la chienlit syndicale piétine dans les cortèges. C'est une invitation. Elle s'adresse à tous ceux et toutes celles qui veulent sortir du désastre écologique et social, à tous ceux et celles qui ont pris conscience qu'un changement de société radical était indispensable. Utilisons les alternatives au capital et au gouvernement. Plusieurs entreprises autogérées existent en France : "Ambiance bois" sur le plateau de Mille Vaches, "Les Ateliers de la Bergerette" en Picardie… Ces entreprises associent des hommes et des femmes, sans hiérarchie, où ceux qui décident sont ceux qui travaillent. En France plusieurs milliers de voitures roulent à l'huile végétale et se passent du pétrole et de ses morts ! En Auvergne les véhicules de la CNT roulent à l'huile de friture et à l'hydrogène ! Nos vies d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:34

et un autre: bonne reflexion

Aujourd'hui dominant grâce au développement des transports internationaux de marchandises et à celui des systèmes de télécommunication modernes, le capitalisme n'encourage naturellement pas à réaliser des économies d'énergie et à utiliser des ressources renouvelables tant que le

L'oisiveté est mère de tous les vices…

pétrole reste bon marché voire tout simplement disponible. Le capitalisme ne possède aucune intelligence globale et ne s'arrêtera de lui-même que faute de ressources naturelles à épuiser. Au lieu d'une "formidable faculté d'adaptation" garante de progrès il conviendrait plutôt de parler de logique primaire de prédation coupable de dévastation. Il est par conséquent inutile d'espérer une réduction des émissions de gaz à effet de serre et une amélioration climatique avant une pénurie physique de pétrole. Heureusement, aujourd'hui, nous sommes en mesure d'affirmer que cela est proche. Le pétrole va disparaître, bientôt, lentement et sûrement.

et les patrons des fils de putes.

Entre 2010 et 2020 la production journalière va atteindre son maximum avant de commencer à décroître selon un phénomène qui s'appelle déplétion. Le pétrole ne fera qu'inaugurer un longue série puisque gaz naturel, charbon et uranium vont suivre. Assurément il n'existe pas d'alternative clef en main au pétrole. Les hommes politiques ne veulent pas parler de catastrophe, car cela supposerait qu'ils apportent des remèdes, ce qu'ils savent impossible. La notion de pic pétrolier suivi de déclin est encore rejetée par de nombreuses personnes convaincues du progrès illimité de la science ou niant inconsciemment cette idée parce que porteuse d'un futur trop angoissant.
Dans un avenir proche donc, il va être nécessaire de limiter les déplacements et de re-localiser les activités vitales tout en développant des alternatives nous conduisant inévitablement à l'autonomie, au respect de l'environnement et probablement à un fonctionnement autogestionnaire. En effet, le coût élevé du pétrole et de l'énergie va se répercuter sur les matières premières et les biens manufacturés. Le réseau de transport international va se rétracter lentement. Les Etats-Unis - dont l'intervention en Irak traduit plus une réaction de panique qu'un dessin démocratique - ne pourront bientôt plus se payer le modèle sur lequel repose leur croissance économique. La ville adoptera difficilement un régime énergétique sobre (marche à pied, vélo, transport en commun, co-voiturage). La vie y sera sûrement plus onéreuse. Les rapports de force employeurs / employés vont s'orienter vers de nouveaux enjeux (paiement du temps de transport…) et la question sociale du partage va prendre toute son importance d'autant qu'il n'y aura plus rien à partager. La campagne offrira des avantages qui pourraient la rendre plus attractive à long terme : de la nourriture à proximité avec des frais de transport réduits, de la biomasse utilisable comme carburant ou bois de chauffe, de l'espace pour installer des éoliennes et la possibilité d'appliquer des techniques d'architecture bioclimatiques avancées. On peut imaginer qu'à l'avenir l'homme redevienne oisif, travaille moins, mange bio (l'agriculture intensive repose sur l'utilisation du pétrole),


qu'il soit autonome et respectueux de la nature par obligation et qu'il participe à la vie d'une société locale autogérée en relation avec le reste de la planète via les moyens de télécommunications peu consommateurs en énergie. Le bonheur selon la CNT !

Mais les freins sont bien réels et l'avènement de ce monde oisif et libertaire ne se fera pas sans pousser à l'échafaud quelques idées communément partagées et habitudes ordinairement réactionnaires voire les personnes qui les défendent. Aujourd'hui, les méthodes de production modernes ont donné la possibilité de permettre à tous de vivre dans l'aisance et la sécurité. La psychiatrie ne résume pas cette "aisance et cette sécurité" que les grecs appelaient oisiveté à une simple forme d'inactivité pathologique mais la relie à un cercle vicieux de nonchalance et de manque de motivation, de désintérêt pour toutes les activités sociales ou personnelles. Par extension au domaine social elle se transforme en perte d'emploi et/ou impossibilité d'en trouver, ou encore incapacité de planifier le moindre projet. C'est à ce titre qu'elle est condamnée par l'église chrétienne et le patronat puisque, si mère de tous les vices elle est, l'excès de travail est bien le père de toutes les soumissions… Nous laisserons donc cette définition aux salariés incapables d'envisager leur vie sortis des ornières de l'exploitation et des méandres domestiques et familiaux qui s'y rattachent.

Au lieu de ce potentiel révolutionnaire et nonchalant nous avons élu, en bons citoyens dociles, des pantins manipulés par le capital pour qu'ils représentent et défendent nos intérêts (vivre mieux, dans l'aisance et la sécurité). A la place nous avons obtenu le surmenage pour les uns et la misère pour les autres. En cela, nous nous sommes montrés bien bêtes, mais il n'y a pas de raison pour persévérer dans notre bêtise indéfiniment. Nous finirons bien par comprendre que le bulletin de vote nous tient en laisse pendant que vissés le cul dans nos fauteuils la télévision nous donne des os à ronger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
asmae
Mangeur(se) d'OGM
asmae


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : un pti bled en normandie...
Emploi : fabrication de collier en perles de toutes les couleurs
Date d'inscription : 27/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:01

désolé mais je ne pense pas que le militantisme se gagne comme un trophée au nombre d'objet détruits, de slogans proclamé et de phrases toutes faites répétés.
Il n y a pas besoin d'etre dans une quelcoque organisation ou parti politique pour avoir des idées et je crois meme kil est méprisant de considerer les personnes non affiliés a quoi que ce soit comme non pensant.
Si j'estime que je ne veux adherer a aucune organiation existantes et continuer a faire des phrases imparfaites mais qui m'appartiennent cest mon choix et je nen suis pas une abrutie finie pour autant.
Je dis cela car an lisant vos discussion j'ai eu l'impression que c'était a celui qui était le plus militant et qu'il fallait le prouver.
Bien plus que dans des démonstrations de force qui effraie alors qu'elle défende une juste cause, etre anti capitaliste c'est une maniere de vivre, de faire certains choix en terme de travail, d'achats et de gestes quotidien.
Je ne dis pas qu'i ne faut ps faucher des ogm ou faire tout autre actions, au contraire, elles permettent d'alerter l'opinion publique, mais qu'il ya une démarche individuelle a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:01

pour moi ce n'etait pas le cas je posai la question simplement et donner matiere à reclechir, je voulais simplement expérimé mon point de vue, ma vision, ce qui me fait avancer et aide à combattre, le mien et rien d'autre.
Je conviens que ma façon de penser peux vous faire peur, mais je ne peux rester spectateur du monde dans lequel je vis et n'arrive pas à trouver ma place.
pale Désolé si j'ai froissé des gens, ce n'était pas ma volonté.
N'oublions pas que nous sommes acteurs de nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:02

lisez m^me si vous ne partagez mon point de vue, les 2 proses ecrites ci dessus, cela eclairera mieux ma façon de voir les choz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
benny
Admin
benny


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Stars bourg ! Ich bin Elsaser !!!!!!
Emploi : Etudiant en herbes
Date d'inscription : 15/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:45

Pffiou....j'en ai mis du temps a lire tout sa...j'en ai meme mal a la tete geek !@!
Revenir en haut Aller en bas
https://lmee.forumactif.com
nereck
Roi du boudin de Mazira !!;)
Roi du boudin de Mazira !!;)
nereck


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Enr
Date d'inscription : 08/02/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:56

T'inquiete pas Asmae, on est pas deux mâles qui jouent a celui qui pisse le plus loin version politique... Et je connais beaucoups de personnes qui font de la politique pour des raisons nules: le carriairisme, la vanité, ...
Quels sont les critaires de l'engagement? Peut etre qu'aller acheter des fringues chinoise à Auchan va déja à l'encontre de mon engengagement politique... c'est un exemple parmis pleins d'autres.

Simplement avec seb on avait une confrontation d'idée: la peure de voir sarko nous inspire des idées différentes c'est tout. Moi je défend un communisme démocratique, et lui un anarchisme qui se manifeste par des actions protestataires... Certaines des actions anarchiste me déplaisent vu qu'elles trahissent la démocratie, un mal nécessaire pour certains... Elles auraient raison d'ëtre sous un régime fachiste, (et a mon avis parler de fachisme pour sarko c'est dangereux) historiquement il y a eu plein de periodes ou ces actes ont été a mon avis justifié et d'autres ou ces azctes étaient du terrorisme ignoble. Mais je reconnais qu'on se dirige vers une periode ou la démocratie et la liberté souffre elle aussi beaucoup sous les assaut du libéralisme, et depuis qu'il n'y a plus de brigades, il est vrai que les patrons se permetent un franc_parlé, une provocation qu'ils n'avaient pas il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:53

2 théories pour la recheche de la liberté, la liberté absolue

les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:17

a voir
Luttes anti-OGM : état des lieux
lu et vu sur regardeavue. : " Ce documentaire revient sur les deux dernières années de lutte contre les OGM. Alors que les faucheurs étaient systématiquement condamnés depuis les premiers fauchages en 1997, et, depuis la création des faucheurs volontaires en 2003, les militants anti-OGM ont remporté des victoires fondamentales au cours des années 2005 et 2006. En faisant reconnaître l’état de nécessité devant les tribunaux et en arrivant à repousser le projet de loi sur la dissémination des OGM dans l’environnement, ils ont porté un grand coup aux multinationales de l’agro-business.
A travers, ce documentaire, nous essayons donc de montrer la légitimité de ce combat et l’ampleur de la résistance aux OGM, tout en abordant la transversalité de cette lutte par la convergence des réseaux militants. Constitué de nombreux témoignages, ce document interroge, in fine, la question de la désobéissance civique.

Avec les élections qui se profilent et alors qu’aucun candidat n’a encore pris position officiellement sur la question, il est du devoir de tous les citoyens de faire pression pour refuser les OGM dans nos champs et dans nos assiettes.


pour voir le film ==> mpeg1 (238 Mo).

Durée : 27 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
La_Décroissance
Alligatore volant !
La_Décroissance


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Le Pays de Candy
Emploi : Mi Pute Mi Soumise
Date d'inscription : 01/02/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:03

pour la décroissance
Abstention = zero papier, 1 argument de + merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-du-miff.blogspot.com
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:45

pour info le parti du vote blanc existe deja depuis kazi 10ans, ils ont participé a des elections legilastives. Leur but que le vote blanc soit reconnu.
Je ne me prononcerais aps sut le vote lol!
Quand a la candidature de José Bové, compagnon de fauchage, c'est NIMP, lui qui disait etre inflencé par les anarcho-syncalisme espagnole et les idées libertaires, y'a m^me Michel Onfray qui le soutient. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
La_Décroissance
Alligatore volant !
La_Décroissance


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Le Pays de Candy
Emploi : Mi Pute Mi Soumise
Date d'inscription : 01/02/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:29

ya 10 ans j été pa ds la course mai je v regarder
com koi...le temps ne fait rien passé
sinon sur ce ke tu dis c... le dernier espoir pour beaucoup petetre. (pour en revenir sur le coté obscur)
Georges Lucas est un visionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-du-miff.blogspot.com
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:50

George Orwell aussi, un pti tour la dessus http://www.cequilfautdetruire.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
La_Décroissance
Alligatore volant !
La_Décroissance


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Le Pays de Candy
Emploi : Mi Pute Mi Soumise
Date d'inscription : 01/02/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:15

mai j avai écri plus ke ca ?? c bizarre ton truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-du-miff.blogspot.com
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:37

Y'a eu problem de manip Crying or Very sad
faut que tu le réécrives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:54

Volem rien foutre al païs
--> sortie nationale le 7 mars 2007
Cette fois, ce n’est plus seulement à un bricolage séditieux, sympa, tonique, boyautant et malicieusement rentre-dedans que nous avons affaire, c’est à un chef-d’œuvre-surprise du cinéma de combat radicalement jouissif. Souffrant fort bien la comparaison avec les plus éperonnantes fictions anarcho-utopistes des années-barricades (La Salamandre, La Fianceé du pirate, Bof et Themroc, les Mocky écrits par Alain Moury…) dont il retrouve le punch dialectique jubilatoire et le jusqu’auboutisme pyromanesque ouvrant sur tous les possibles, le documentaire-manifeste Volem rien foutre al païs s’avère être, de par son existence même, une terrible catastrophe pour le monde du travail décerveleur. A nous de le montrer partout sans vergogne ! A nous, mis à feu par lui, de tout-tout-tout faire péter pour tout-tout-tout réimaginer !

Noël Godin

source : rienfoutre.org


Extrait: https://www.dailymotion.com/visited/search/Volem%2Brien%2Bfoutre%2Bal%2Bpa%C3%AFs%2B/video/xjdb6_volem-rien-foutre-al-pais

Je l'ai vu, mais pret a y retourner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:30

en france le leader d'Iparetark a été libérer, comme en Italie un des membres des brigades rouges

LIBERTE POUR LES MEMBRES D'ACTION DIRECTE http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:21

Les élections isolent de la politique à lire sur http://endehors.org/news/12784.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
asmae
Mangeur(se) d'OGM
asmae


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : un pti bled en normandie...
Emploi : fabrication de collier en perles de toutes les couleurs
Date d'inscription : 27/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:59

"On ne sauvera pas l'humanité en faisant de l'écologie une idéologie totalitaire, qui se donnerait pour objectif de libérer l'homme de la civilisation pour le renvoyer à l'état sauvage
"On ne sauvera pas l'humanité en appauvrissant tout le monde et en partageant le travail. Je refuse que l'on somme l'homme de choisir entre la croissance et le respect de l'environnement".
Nicolas Sarkosy.
candidat du liberalisme et apologiste de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:46

Comme c'est beau Exclamation
Merci Nicolas (ennemi de classe) de me faire rever, Pétain aurait pas dit mieux, si peut être il aurait ajouté "Travail, famille , patrie" et pis de toute façon il a bien raison parce que j'avais oublié tous les autres drilles du carnaval electoral (Royal pour une socialiste c'est rigolo déjà, Bayrou,...) nous promettent tous l'arret des centrales, la décroissance, du bio partout, du travail pour tous, des semaines de 10h, des fleurs, de l'amour, oh oui encore

Camarade choisis ton camp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:17

apres le pacte ecologique, le pacte présedentielle, les doléances de assez le feu,.... voici la révolution verte

Le programme de Dominique VOYNET

15 orientations et 50 propositions pour une France écologique et solidaire
à retrouver sur :

http://www.vertsauvergne.ouvaton.org/article.php3?id_article=202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
asmae
Mangeur(se) d'OGM
asmae


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : un pti bled en normandie...
Emploi : fabrication de collier en perles de toutes les couleurs
Date d'inscription : 27/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:18

« Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a overdose. C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais ce n’est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d’avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d’avoir des musulmans et des Noirs [...] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler [...] si vous ajoutez le bruit et l’odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela... […] »
Extrait du discours prononcé par Jacques Chirac à Orléans, 19 juin 1991.

le meme Chirac qui disait hier de ne jamais composer ac l'extremisme et le rejet de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:21

à l'époque, ce qui avait donné naissance à l'album de Zebda le bruit et l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
Contenu sponsorisé





La politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La politique   La politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mee ! :: Actu des Mee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser