Le forum des Mee !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Mee !

Forum des étudiants en licence maitrise des énergies et environnement !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualité

Aller en bas 
+6
benny
nereck
Flower power
La_Décroissance
vince
AD
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Actualité   Actualité Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:56

Liberacion deus presoèrs d'Action Directe !

Anaram Au Patac movement revolucionari de l'esquèrra occitana

COMUNICAT DE PREMSA - COMMUNIQUE DE PRESSE / 07-2006

Pau, lo 19 de heurèr de 2007

Liberacion deus presoèrs d'Action Directe !

Los presoèrs politics d'Action Directe, Nathalie Menigon, Jan Marc Rouillan, George Cipriani e Regis Schleicher qu'an acabat las loas pènas de suretat previstas per las loas condamnacions. En preson despuish 20 ans, que pateishèn de condicions d'empresonament qui semblan mei a ua tentativa de destruccion complèta, fisica e psiquica. Que passèn ua grana part de las loas pènas en isolament, dens sectors especiaus, preson après preson. Uei, George Cipriani e Nathalie Menigon, que son greument malauds, e eths ne profietan pas de la lei Kouchner. Anaram au Patac, lo movement revolucionari de l'esquèrra occitana, que demanda la liberacion, de tira, de tots los presoèrs d'Action Dirècte. Contunhar l'embarrament d'aqueras personas qu'ei ua discriminacion quan d'autes, com Maurice Papon, responsable de crimi contre l'umanitat, ne son pas demorat en preson qu'un drin mei de 2 ans. Pr'amor tot aquò, Anaram au Patac qu'apera a manifestar, dissabte lo 24 de heurèr, per davant la centrala de Lanamesa, en Bigòrra, preson en la quau demora Jan Marc Rouillan, a 3 òras deu vrèspe. Un despart collectiu e cò-veituratge de Pau enlà que seran organizats : rendètz-vos a Hauta Planta, dissabte lo 24 de heurèr, a 11 òras 30.

Libération des prisonniers d'Action Dirècte

Les prisonniers politiques d'Action Dirècte, Nathalie Menigon, George Cipriani, Jan Marc Rouillan et Régis Schleicher ont fini leurs peines de sureté prévues per leurs condamnation. En prison depuish 20 ans, ils ont subit des conditions enfermement qui resemblent plus à une tentative de destruction complète, physique et psychique. Aujourd'hui, George Cipriani et Nathalie Ménigon sont de plus gravement malades, et eux, ne profitent pas de la loi Kouchner. Anaram au Patac, le mouvement révolutionaire de la gauche occitane, demande la libération immédiate de tous les prisonniers d'Action Dirècte. Continuer cette détention est une discrimination quand d'autres, comme Maurice Papon, responsable de crime contre l'humanité, ne sont resté qu'un peu plus de 2 ans en prison. Pour toute ces raisons, Anaram au Patac appelle à manifester, samedi 24 février, devant la centrale de Lannemezan, en Bigorre, prison dans laquelle est enfermé Jan Marc Rouillan, à 15h. Un départ collectif e un covoiturage sont organisés deuis Pau. Rendez-vous Place de Verdun, samedi 24 février, à 11h30.

VISCA LA LUTA!!!

WWW.ANARAM.ORG

communique de la CNT63 - 2 place Poly 63100 Clermont Ferrand - cnt-63@cnt-f.org ou cnt-63@laposte.net

Liberté pour les militants d’Action Directe !
Aujourd'hui cela fait 20ans que Les membres d’Action directe ont été arreté (Nathalie Ménigon, Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani) voire 23 ans( Régis Schleicher), d’emprisonnement. Ils sont en passe de devenir des "enfermés" comme Auguste Blanqui, le célèbre révolutionnaire du 19ème siècle.

Ecrivez une carte ou une longue lettre, mais ecrivez!

Adresses mises a jour:
http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article3-

Georges Cipriani 4364/1239
MC Ensisheim
49, rue de la 1ère armée,
68190 Ensisheim

Nathalie Ménigon 2173 J
CD Bapaume
Chemin des Anzacs,
62451 Bapaume cedex

Jean-Marc Rouillan 1829
MC Lannemezan
204 rue des saligues,
BP 166,
65300 Lannemezan.

Régis Schleicher 9484
QI CP Clairvaux
10910 Ville-sous-la-Ferté


20 ans de trop,
20 ans BASTA!
Signez la petition en ligne pour la liberation immediate des prisonniers
d’Action directe. http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article84

Abonnez vous a la newsletter Nlpf!
http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour etre tenu au courant des initiatives :
http://nlpf.samizdat.net
clip pour la libération des militants d'AD : http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article156
http://www.action-directe.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:51

EPR: REACTEUR LE + DANGEUREUX DU MONDE

Le nouveau réacteur nucléaire EPR : le réacteur le plus dangereux au monde !

22 février 2007

Paris, France ‹ Le 22/02/07 - Greenpeace publie aujourd'hui une étude de John Large, expert britannique de renommée internationale sur les questions de sécurité nucléaire. Cette étude a pour but d'évaluer le risque que représente le projet de nouveau réacteur prévu à Flamanville en Normandie. Sa conclusion est sans équivoque : le futur réacteur EPR sera le plus dangereux au monde.

« EDF a affirmé dans ses publications que le modèle EPR était parfaitement sûr et que son fonctionnement, même affecté par un accident très grave ou une attaque terroriste, n¹entraînerait pas de graves conséquences pour les communautés locales, la France et l¹Europe. Mon étude apporte un démenti à ces affirmations » explique John Large.

Dans un rapport préliminaire de sûreté, EDF considère que la probabilité d¹un accident est de 10-7 par le biais d¹une redondance de systèmes de sûreté. Mais ce chiffre de 10-7 ne tient pas compte des problèmes techniques : fuites, pannes d¹électricité, erreur de pilotage, inondation, incendie... car EDF considèrent qu¹ils doivent être évités en amont. De plus, les séquences de fusion de coeur à haute pression, les phénomènes d¹explosion de vapeur en cuve et hors cuve, les détonations d¹hydrogène sont autant de situations « pratiquement éliminées » des considérations de sûreté car proches de l¹impossible.

« Cet aveuglement a pour conséquence de négliger les risques nucléaires et de sous-évaluer les conséquences dramatiques d¹un éventuel accident. Cela ne permet pas d¹établir des scénarios d¹intervention d¹urgence adaptés » explique Frédéric Marillier, chargé de campagne nucléaire à Greenpeace France.

L¹EPR étant le plus puissant des réacteurs au monde (1600 MW), il concentrera plus de radioactivité que ces prédécesseurs. L¹utilisation prévue d¹un combustible spécifique à base de plutonium (le MOX), au lieu du combustible classique à base d¹uranium, renforcera la radioactivité et la toxicité des rejets éventuels. John Large a travaillé sur des modélisations d¹accidents nucléaires. Pour évaluer les conséquences d¹un accident, il convient de modéliser en fonction du temps, de la météo et de la géographie du terrain la trajectoire du nuage radioactif et la dispersion de la radioactivité. Pour ce faire, un modèle informatique1 est utilisé sur la base de données météorologiques mesurées dans le passé.

En cas d¹accident grave de l¹EPR, les conséquences seraient dramatiques : Jusqu¹à 320 personnes mourraient dans les tous premiers jours, et près de 2000 personnes tomberaient malades. Au final, près de 30 000 personnes développeraient un cancer mortel. Plus de 9 500 personnes développeraient un cancer de la thyroïde dont environ 1000 seraient mortels.

Jusqu¹à 3 millions personnes seraient évacuées sur une zone de plus de 36 000 km2, soit une zone plus grande que la Haute et Basse-Normandie réunies.1 million de personnes devraient se confiner chez eux ; Enfin, il faudrait organiser dans un temps record la distribution de pastille d¹iode à 13 000 personnes.

Il n¹est pas trop tard pour éviter un tel scénario. L¹EPR n¹est pas encore commencé, et son décret d¹autorisation n¹a toujours pas été signé. Greenpeace appelle les candidats à l¹élection présidentielle à s¹engager à renoncer au projet EPR. « Ce projet inutile, détourne la France des priorités énergétiques à mettre en place en urgence. L¹EPR est un véritable verrou qu¹il faut casser pour enfin faire la place à une politique basée sur la sobriété et l¹efficacité énergétique, et le développement des énergies renouvelables » conclut Frédéric Marillier.

Source : http://www.greenpeace.org/france/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:13

jeudi 1er + vendr. 2 mars : Libérez AD!

DEUX RENDEZ-VOUS IMPORTANTS DE LA CAMPAGNE
« AD : 20 ANS D’EMPRISONNEMENT, 20 ANS DE RÉSISTANCE, 20 ANS DE COMBATS »

1er mars 2006-1er mars 2007 : HONNEUR A JOËLLE AUBRON !

RASSEMBLEMENT
Jeudi 1er mars, de 18 à 19 h
devant la direction de l'Administration pénitentiaire
(carrefour rue de la Verrerie-rue du Renard, Paris 4e, métro L1/L11 :
Hôtel-de-Ville)

MEETING DE SOLIDARITE
vendredi 2 mars, à partir de 19 h
au FIAP, 14 rue Cabanis, Paris 14E
(métro L6 : Glacière)

Les militants d’Action Directe sont libérables aux termes de la loi.

Après avoir été jugés par des tribunaux d'exception, ils ont subi des conditions d'incarcération particulièrement dures.
Aujourd’hui, l’acharnement de l’État n’est pas un vain mot ; il attend de ces militants révolutionnaires qu’ils se « repentent », à défaut de quoi ils
continueront à subir les lois d’exception.

- parce que rien n’a été obtenu par les militants d’Action Directe sans combat, sans résistance
- parce qu’ils refusent le chantage « reniement contre libération »
- parce que rien ne sera obtenu sans combat, résistance et solidarité de notre part nous appelons à élargir la mobilisation et à agir pour les arracher à la machine à détruire, pour imposer leur libération.

février 1987 - février 2007 : Georges Cipriani, Nathalie Ménigon, Jean-Marc Rouillan et Régis Schleicher doivent être libéré-e-s !

Programme de la soirée du 2 mars :
Témoignages de militants, emprisonnés durant de longues années, sortis sans repentir :
Pierre Carette (CCC), Rolf Heissler (RAF), Gaby Mouesca (IK)
Interventions et information :
Miguel Benasayag, Georges Labica, Jean-Louis Chalanset, Maurice Rajsfus
Musique et poésie :La K-bine, Dominique Grange, Philippe Tancelin

Collectif "Ne laissons pas faire !"
------------------------------------

20 ans de trop, 20 ans BASTA!
Signez la petition en ligne pour la liberation immediate des prisonniers
d’Action directe sur http://nlpf.samizdat.net

Abonnez vous a la newsletter Nlpf! :
http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
vince
Weed farmer
vince


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : CORTE
Emploi : nationaliste corse à plein temps
Date d'inscription : 28/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:22

Birmanie, menace sur la paix
Organisée par Info Birmanie, Les Amis de la Terre, la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme (FIDH), la Ligue des Droits de l’Homme, Reporters sans frontières et le réseau Ritimo - début 24 octobre 2006


La situation du peuple birman ne cesse de se détériorer. Les différentes agences de l'ONU comme de nombreuses ONG internationales et birmanes ont documenté les violations des droits de l'homme dont le régime du SPDC (Conseil d'Etat pour la paix et le développement) se rend coupable. Ce régime a jusqu'à ce jour ignoré tous les appels de la communauté internationale.
La gestion économique irrationnelle de la dictature a en outre fait de la Birmanie l'un des pays les plus pauvres du monde. De façon évidente, le maintien en place de ce gouvernement illégitime entraîne une dégradation continuelle des conditions de vie de la population. Aujourd'hui le régime birman, tout en faisant peser une menace sur la stabilité régionale, n'hypothèque pas seulement le présent de sa population mais aussi son avenir.
"Il ne fait aucun doute que le problème birman cause de sérieux problèmes, probablement permanents, outrepassant les violations des droits de l'homme", écrivent Vaclav Havel et Desmond M. Tutu. Le 20 septembre 2005, les deux prix Nobel de la paix ont rendu public un rapport intitulé "Menace sur la paix", constatant que la Birmanie remplit tous les critères pour une intervention du Conseil de sécurité des Nations unies. Ce rapport invite les membres du Conseil à passer une résolution exigeant du SPDC qu'il se conforme aux exigences des Nations unies pour la restauration de la démocratie en Birmanie et pour la libération de Madame Aung San Suu Kyi et de tous les prisonniers politiques. C'est cette démarche auprès de l'ONU que la pétition que nous vous invitons à signer demande au Ministre français des Affaires étrangères
http://www.info-birmanie.org/


--------------------------------------------------------------------------------

Accords de partenariat économique : l'OMC en pire ?
Organisée par Oxfam France et Agir ici avec ACORD, CAD Mali, GRET, Peuples Solidaires - octobre 2006 à février 2007


En 2000, l'Union européenne a décidé de revoir sa politique de coopération avec les pays de la zone Afrique Caraïbes Pacifique et de négocier des accords de libre échange, dont l'entrée en vigueur est prévue le 1er janvier 2008 : ce sont les Accords de partenariat économique (APE), justifiés par la nécessaire mise en conformité avec les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Les impacts potentiels de tels accords s'annoncent dramatiques pour les pays ACP. La mise en concurrence d'économies aussi inégales se fera forcément au détriment des plus pauvres. Cette campagne demande que les Accords de partenariat économique soient véritablement mis au service du développement. Les négociations en cours doivent pour cela s'appuyer sur les besoins et priorités des pays ACP.
http://www.agirici.org/php/actions_camp_voir.php?IdCampagne=71


--------------------------------------------------------------------------------

Etat d'urgence planétaire : votons pour une France solidaire !
Organisée par le Collectif "2007 : urgence planétaire !"

A l'initiative du Crid, le collectif "2007 : urgence planétaire !" s'est constitué pour l'interpellation des partis politiques et des candidat(e)s dans la perspective des élections présidentielle et législatives de 2007, sur neuf thèmes : Migrations ; Environnement, développement durable, politique énergétique ; Pour une nouvelle politique africaine de la France ; Dette ; Paix et conflits ; Paradis fiscaux ; Commerce équitable ; Responsabilité sociale des entreprises et droits de l'Homme au travail ; Droit international et réforme des Nations unies. Des fiches de revendications ont été distribuées aux partis politiques ; des rencontres et débats citoyens seront organisés en région début 2007.
http://www.crid.asso.fr/actualite/elections2007.htm


--------------------------------------------------------------------------------

Personnel de santé au Sud : Pénurie mortelle
Agir ici, membre observateur d'Oxfam International, est le coordinateur de cette campagne, menée aux côtés d’Aide Médicale Internationale, Médecins du Monde et le Secours catholique-Caritas France - 2006


La pénurie de professionnels de santé qualifiés s'impose comme l'une des causes principales de l'inefficacité des systèmes de santé et de l'incapacité des Etats à garantir le droit à la santé pour tous. En Afrique, 37 % seulement des femmes bénéficient d'un accouchement assisté par du personnel qualifié 1. A l'échelle mondiale, 4 millions de professionnels supplémentaires sont nécessaires pour atteindre les objectifs du millénaire (OMD) relatifs à la santé 2, dont 1 million pour les seuls pays d'Afrique sub-saharienne.
Plus d'informations sur le site d'Agir Ici



--------------------------------------------------------------------------------

Le soja contre la vie
Organisée par : le CCFD, la Confédération paysanne, le GRET, Cohérence, le Réseau Agriculture durable - février à décembre 2006


Le soja est la première source de protéines végétales pour l’alimentation animale des élevages industriels
Pour satisfaire la demande croissante de soja pour les élevages industriels, en Europe ou en Asie, l’Amérique du Sud cultuve de plus en plus cette plante de façon intensive avec comme conséquences : une déforestation massive, l'expulsions des populations indigènes, la ruine des petits paysans, la pollution des sols…
Des organisations brésiliennes, argentines, boliviennes se mobilisent contre cette croissance destructrice. En France, des associations et des syndicats paysans les soutiennent et réclament la mise en place de politiques agricoles justes, ici comme ailleurs !
www.sojacontrelavie.org

pour plus d'info voir le site : http://www.ritimo.org
Revenir en haut Aller en bas
La_Décroissance
Alligatore volant !
La_Décroissance


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Le Pays de Candy
Emploi : Mi Pute Mi Soumise
Date d'inscription : 01/02/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:42

ah ca c pa cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-du-miff.blogspot.com
Flower power
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
Flower power


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:22

la decroissance ne me dis pas que tu est au boulo a 7h42?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Weed farmer
vince


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : CORTE
Emploi : nationaliste corse à plein temps
Date d'inscription : 28/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:26

Pesticides : Révélations sur un scandale francais

Les pesticides sont partout, et leurs molécules s'attaquent directement à la vie des humains et de tous les êtres vivants.
Savez-vous qu'il y a des pesticides dans la rosée du matin sur les fleurs ?
Savez-vous qu'il y en a dans l'eau de pluie, à Paris, Rennes, Marseille, Lyon, Bordeaux ?Savez-vous qu'il y en a dans le sang des nouveau-nés, dans le lait des mères, dans la graisse de nos corps ? Savez-vous qu'il y en a dans les sources, dans les nappes les plus profondes, dans les sols, dans les pommes, dans le pain ? Savez-vous qu'il y en a dans l'air intérieur des maisons ?

Jusqu'au debut de 2007, les responsables de ce désastre sans précédent pouvaient dormir tranquillement. Nul ne les connaissait.

Grace au livre 'Pesticides : Révélations sur un scandale francais', qui parait chez Fayard le 1er mars, ce ne sera plus le cas !
Ses deux auteurs, Fabrice Nicolino et Francois Veillerette, sont connus et reconnus.

L'un est journaliste, il a travaille notamment pour Politis, Télérama, Géo, Le Canard Enchainé. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont Le tour de France d'un écologiste (paru au Seuil). Il collabore au mensuel Terre Sauvage.
L'autre est responsable écologiste, ancien président de Greenpeace en France et actuel President du Mouvement pour les droits et le respect des générations futures (MDRGF), l'association de référence en France sur la question des pesticides.
Ils révèlent, dans le sens le plus fort de ce mot, un système. Un système né après 1945, grâce auquel l'industrie des pesticides a pris le pouvoir, tous les pouvoirs.

Ce livre donne des noms, tous les noms. Il explore une à une les méthodes du lobby, dénonce les congres 'scientifiques' truqués.
Il raconte au passage le sort fait aux Antilles, dont certaines zones sont polluées pour des centaines d'années et révèle les dessous du terrible dossier du Gaucho.

Ce livre ne passera pas inapercu.
Il n'est pas ordinaire, car il raconte par le menu, sans prendre de gants, comment la France est devenue un dépotoir.
Les responsables directs de ce grand désastre sont nommés pour la première fois, leurs liens avec l'industrie sont établis, nos grandes institutions sont mises en cause.
Ce livre risque de secouer, et il sera certainement et violemment contesté dès sa sortie.

Nous comptons sur vos forces et votre liberté pour nous aider à faire connaitre ces vérités cachées en diffusant ce message auprès de vos contacts.
Parlons de nos Révélations sur les scandales francais si nous voulons qu'un jour il ne se reproduisent plus (en tout cas j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
nereck
Roi du boudin de Mazira !!;)
Roi du boudin de Mazira !!;)
nereck


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien Enr
Date d'inscription : 08/02/2007

Actualité Empty
MessageSujet: on veut garder nos spermatozoides en etat de marche!   Actualité Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:30

Parlons en, grâce a nos amis les bounoumes (qui signifie paysan, moi aussi j'ai un patois!) la fertilité des hommes baisse dramatiquement pour cause de trop plein de pesticides ! On est parmi le plus gros consommateur d’Europe et l’un des premiers au monde ! On est les champions ! on est les champions on est, on est… bon j’arrête ! Les principaux touchés sont les paysans eux-mêmes, y’a une justice, et plus insidieusement les pesticides favorisent les maladies d’Alzheimer et autres joyeusetés… Un grand merci aux cultures inadaptées à nos latitudes, qui sont sensibles aux maladies, aux parasites du coin (qui eux sont naturel parfois)… donc comment aider nos petites plantes à lutter ? En les traitant de manière préventive ! Et nos bons paysans Français comme pour l’irrigation ne lésinent pas… avec des subventions 350 E/Ha pour les céréales ca motive ! (contre 45 E/Ha pour un éleveur de vaches nourries à ’herbe) merci l’Europe! Une seule solution : les OGM qui transforme le pied de maîs en herbicide naturel, oups pas si naturel ! lol
La solution ca serait de cultiver des plantes adaptées a nos climats ! Enfin c’est assez has-been comme concept ! Pour les OGM c’est uen blague , j’ai pas envie de subire une mise a mort virtuel sur ce forum ! Pour la p’tite infi les OGM ne réduisent pas forcement la quantité de pesticides utilisés !
Revenir en haut Aller en bas
La_Décroissance
Alligatore volant !
La_Décroissance


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Le Pays de Candy
Emploi : Mi Pute Mi Soumise
Date d'inscription : 01/02/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMer 28 Fév - 9:42

non je sui pa o boulot je sui sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-du-miff.blogspot.com
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:17

14 nouvelles autorisations d'essais OGM en plein champs lire sur http://www.ogm.gouv.fr/experimentations/consultation_public/consultation_public.htm
LA LUTTE CONTINUE, a vos serpettes, prets, fauchez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
benny
Admin
benny


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Stars bourg ! Ich bin Elsaser !!!!!!
Emploi : Etudiant en herbes
Date d'inscription : 15/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:59

La_Décroissance a écrit:
non je sui pa o boulot je sui sur internet

7h42...decidement ! 2 fois d'affil..rdv demain 7h42 ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lmee.forumactif.com
Flower power
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
Flower power


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: canabis is green   Actualité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:20

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
Revenir en haut Aller en bas
asmae
Mangeur(se) d'OGM
asmae


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : un pti bled en normandie...
Emploi : fabrication de collier en perles de toutes les couleurs
Date d'inscription : 27/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:08

Pour la somme de 8 milliards d’euros, la France va construire six nouveaux sous-marins nucléaires délicatement nommés « Barracuda ». Question : combien de gares de fret pourrait-on ré-ouvrir avec une telle somme ? Ou de combien de parcs nationaux et pendant combien d’années pourrait-on soulager la trésorerie ? Petite précision : les 8 milliards en question, c’est quasiment dix fois le budget du ministère de l’Ecologie. Avec trois Barracudas dévoreurs de fonds publics on serait encore largement au dessus du budget du ministère.
8 milliards d’euros c’est aussi juste, pile-poil, le déficit de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
clém
proffeseur tournesol!!
proffeseur tournesol!!
clém


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Compte rendu du miting de josé à Toulouse   Actualité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:25

y avait du monde, plus de 2000 selon les organisateurs.70% de vieux et 20% de jeunes, 1% de gens de couleurs et 60% de bobo!La majeur partie du miting c'est déroulé dans une ambiance sobre et platonique.Pas de grand élan de Joie et de fète. un peu de bière biologique et 3, 4 dépliant pour le collectif Des Enfants de Donquichote. Tout les représentants de collectifs, associations, mouvements antilibérales on eut droit à la parole. José avais l'air un peu fatigué mais il a été assez percutant dans son discourt même si tout le monde sait que c'est pas un grand horateur !
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:03

Que ca devait être bo Very Happy

Et les bobos étaient venus en 4x4 lol!

ca devait sentir la poudre lol! la révolution lol!

Vous inquietez pas si Sarko est élu c'est direction la guerre en Iran, il faut réhabiliter le travail (et pis la famille, et la patrie faut pas déconner quand m^me), parce Dassault et Lagardère ont besoin de bosser les malheureux (plus de 35h biensur et plus longtemps jusqu'à la tombe). En plus de fabriquer les armes ils ont aussi les médias (presse libé, marianne, le figaro,...) autre arme du capitalisme.
Et si Ségo et beh le travail aussi avec des emplois fantoches et des lois anti sociales (oula je perds mon sang froid lol! ), privatisation, bosser + longtemps, bye les 35h, et Bayrou un mix des 2. Ca va etre chouette.

J'avais oublié papy nazi, le PC dont on pourra vivre la mort en direct à la télé, et pis les verts (qu'on fait - en 5ans avec Voynet que 2ans de Corinne Lepage). Et pis Arlette, la vedette, fo kel change sa photo sur ses affiches parce que les photos de 1974 c'est pas tres crédible, ou encore la révolution par les urnes (LCR).

Et ce pauvre José qui se dit d'influence libertaire, références à Bakounine, aux anarcho-syndicalistes de la CNT espagnole en 36.
Collectivisation des moyens de productions, expropriation de la bourgeoisie, allez camarade de lutte José pas cap de le dire si t'es libertaire Exclamation

et dans le cadre des bonnes nouvelles -10000 pour airbus (yes) dont -4300 en France, allez Renault PSA, emboitez le pas (c'est bon ça).

comme dirait les 2 vieux du muppet show: "tiens encore des propos d'un anarchiste", étonnant non Exclamation (ça c'est Pierre Desproges)

http://endehors.org/news/12784.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
La_Décroissance
Alligatore volant !
La_Décroissance


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Le Pays de Candy
Emploi : Mi Pute Mi Soumise
Date d'inscription : 01/02/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:17

chibre
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-du-miff.blogspot.com
Flower power
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
Flower power


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Le véritable coût d’une salade   Actualité Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:46

Pour vous, ce n’est qu’une salade que vous posez dans votre chariot au super-marché avec le reste des courses de la semaine. Mais pour les fermiers du Kenya, victimes de la sécheresse provoquée par une agriculture intensive, cela pourrait signifier leur déchéance. Le monde commence à manquer d’eau et, selon les groupes écologistes, les consommateurs des supermarchés Britanniques contribuent à provoquer la sécheresse globale.

Une multitude de rayons chez Tesco, Sainsbury et Waitrose, remplis de tomates espagnoles, de pommes de terre égyptiennes et de roses kenyanes, accélèrent la pénurie de notre ressource la plus précieuse.

Au Kenya, les produits alimentaires cultivés pour l’exportation incluent la laitue, la roquette, les haricots, les petits pois et les brocolis. La production d’une simple salade de 50g consomme pratiquement 50 litres d’eau dans des pays où cette denrée est rare. Une salade mixte contenant des tomates, du céleri et des concombres, avec de la salade, nécessite plus de 300 litres d’eau. S’ajoutent à cela le nettoyage, le traitement et l’emballage.

Le commerce international des légumes et fleurs hors-saison représente du travail pour quelques uns et de la richesse pour une minorité. Mais pour tous ceux qui découvrent que l’eau de leurs terres a été extraite en amont par de grosses entreprises, cela représente de nouvelles difficultés et même des dégâts permanents à l’environnement.

Bruce Lankford, conférencier sur les ressources naturelles à l’université d’East Anglia, a déclaré hier : "Nous exportons la sécheresse. L’agriculture à forte valeur-ajoutée est bonne pour les économies de ces pays mais ses effets sur la pauvreté sont disparates. A la saison sèche, les fermiers en aval (du réseau d’irrigation) se retrouvent avec des lits de rivières à sec".

Un documentaire de la chaîne de télévision Channel 4, Un Monde Sans Eau (A World Without Water), diffusé ce soir, décrit les conséquences de la pénurie croissante de l’eau et des batailles qui se livrent autour. L’eau est de plus en plus considérée comme un bien commercialisable et une source de profits, privant ainsi les plus pauvres d’un des éléments essentiels à la vie.

Comme pour l’Afrique, de nombreuses salades chez nous proviennent des zones frappées par la sécheresse du sud de l’Espagne, où les pluies l’année dernière ont été les plus faibles jamais enregistrées. La production de tomates nécessite des usines de désalinisation qui consomment beaucoup d’énergie et qui ont provoqué une augmentation du taux de sel dans les eaux côtières. La surface des serres est si étendue qu’on peut désormais l’observer depuis l’espace.

En Egypte, les légumes sont devenus si importants pour l’exportation que le gouvernement a menacé d’une action militaire tout pays en amont qui construirait un barrage sur le Nil ou un de ses affluents. La moitié de toutes les fleurs coupées vendues dans les supermarchés britanniques proviennent du Kenya, où le volume des exportations vers la Grande Bretagne a augmenté de 85% entre 2001 et 2005.

Les roses et les oeillets sont les spécialités de la région, mais le niveau de consommation de l’eau du Lac Naivasha est insoutenable.

David Harper, biologiste à l’université de Leicester, qui surveille le lac pour le compte de l’ONG Earthwatch depuis 17 ans, a dit "Naivasha est en train d’être sacrifié parce que nous avons besoin de trop d’eau. Pratiquement tous les européens qui ont mangé des haricots ou des fraises kenyans, ou qui ont admiré des roses kenyanes, ont acheté de l’eau du Naivasha. Le lac est en train de s’assécher. Il va se transformer en un étang boueux et puant au bord duquel des communautés misérables tenteront de survivre."




Il y a quarante ans, la vision cauchemardesque présentée par des experts tels que Paul Ehrlich, biologiste à l’université de Stanford, dans son livre "The Population Bomb" était que la population augmentait si vite que la terre serait incapable de produire suffisamment de nourriture. Le désastre ne s’est pas produit grâce à un accroissement extraordinaire des rendements générés par d’énormes investissements en irrigations. Mais ceci a crée une autre menace. .

Fred Pearce, l’auteur de "When The Rivers Run Dry" (lorsque les rivières assèchent), dit "Aujourd’hui, le monde produit deux fois plus nourriture qu’il y a une génération mais pour cela consomme trois fois plus d’eau".

"Deux-tiers de cette eau extraite de la nature est employée à l’irrigation des récoltes. Cette consommation d’eau est largement insoutenable et beaucoup en sont arrivés à la conclusion que l’apocalypse n’a pas été évité, mais seulement retardé."

Les ONG avertissent que si les conflits passés portaient sur le pétrole, ceux du futur porteront sur l’eau. Jacob Tompkins, directeur de Waterwise, qui milite en faveur de la réduction de la consommation d’eau, dit que des guerres "froides" de basse intensité sont déjà en cours. "Nous sommes en train d’exploiter une eau qui ne peut être remplacée. Cela ne peut pas continuer. Une meilleure gestion de l’eau dans l’avenir dépend des décisions prises dès aujourd’hui. Si nous devions payer pour la part d’eau comprise dans notre nourriture, nous réduirions la quantité d’eau utilisée."

Les consommateurs pourraient commencer par privilégier des variétés de légumes "peu gourmandes" en eau. La pomme de terre Maris Piper consomme beaucoup d’eau tandis que la Desiree résiste à la sécheresse et peut pousser sans irrigation. M. Tompkins dit "la pomme de terre Desiree est aussi bonne au goût mais les supermarchés ont tendance à ne pas en proposer parce qu’ils disent que les consommateurs ne les aiment pas. Ils ne nous donnent pas le choix. Le meilleur chose à faire pour les consommateurs serait de se demander quelles quantités d’eau sont nécessaires pour faire pousser les légumes et faire pression sur les supermarchés pour que ces derniers proposent des produits qui consomment peu d’eau." [A World Without Water, Channel 4, Saturday, 7.30pm ]
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:55

témoignage des dimensions sociale et politique du chômage
http://w4lk.org/article7186.html




Rmiste professionnel : témoignage des dimensions sociale et politique du chômage http://w4lk.org/article7186.html

Alors bon, dans l'analyse de "ce qui ne va pas", on peut voir comment s'entrelacent ces deux dimensions que sont la débrouillardise dans le marché du travail, et les graves déficiences qui pourraient arranger cela facilement et rapidement.

# Premièrement, la méthode de recherche, comment on fait pour mettre en relation un employeur et un glandu anonyme, super motivé pour payer son super loyer.

Oui je m'imagine devant cette assemblée qui m'accuse de vivre sur leur dos et de leur donner envie de se gratter avec leur patte arrière, à devoir justifier le chemin de ma vie, en disant "Oui mais les gars, si j'avais les moyens, ne serait-ce que deux mois, je pourrais pondre un logiciel qui permettrait à tous ces gens de trouver immédiatement un emploi ! Et pas que ça, d'ailleurs, j'en ai d'autres... ça ferait faire des économies, etc...

L'énergie humaine est là, disponible, si 10 personnes s''activent ça fait un patron et 9 employés, une société, et des revenus pour l'état qui est corrompu mais bon ça c'est un autre chapitre.

Quoi qu'on peut fait un petit aparté, quand même, (parce que c'est connecté à la motivation subconsciente des gens à aller travailler) si on parle de dépense de l'état qui se plaint des chômeurs, ne peut-on pas, le plus légitimement du monde, demander à quoi sert l'argent dévasté dans le secteur de la guerre ?

Nan mais quand même, l'argent des gens, il sert surtout à aller tuer des pauvres pour prendre leurs ressources. Mais ça, non, c'est pas scandaleux, c'est seulement laissé sous silence.

Les gens travaillent finalement pour que cela ait lieu, pour qu'au final personne n'arrive à dire combien de sous-marins nucléaires la France possède, mais pas pour permettre aux moins chanceux de - ne serait-ce que - vivre !

Non pas que "les gens" soient bête, non sincèrement, je les pense manipulés.

Et il s'agit bien de "chance" et "malchance", qui est la règle de répartition des richesses. En effet, si ce sont les plus forts qui dévorent le plus faibles, ça n'est que du hasard, et aucunement le fruit d'une pensée humaine rationnelle.

C'est donc parfaitement injuste sur le plan logique et moral, qu'il y ait des "pauvres". C'est même plutôt un handicap au développement. S'il n'y avait pas eu de pauvres, en effet la société irait beaucoup mieux ! Il n'y aurait quasiment aucune guerre, les ressources seraient planifiées pacifiquement, et tout irait comme sur des roulettes. Mais non, il y a des pauvres, et tout ce que l'humain oppressé et impatient en conclue, c'est qu'il suffit de les éliminer pour résoudre ce problème, enlever ce boulet. Sans se demander ce qui les a fait apparaître, ni se demander ce qui en fera apparaître d'autres, c'est à dire ce que j'ai dit : la présence de raison et de morale dans ce qui guide les actes des humains. Bah oui ça vient de là. S'il n'y a aucun domaine où "vous" pouvez (on peut) mieux faire, ça ne prouve pas que vous êtes "au top" mais seulement que vous êtes aveugles mentalement et complètement québlos.

Il y a tellement de choses à changer et tellement rien qui change, à part les prix qui augmentent. Les choses à changer sont si nombreuses que l'esprit est divertit par des questions annexes et symboliques. C'est le retour dans la société de la pensée-magique, de l'irrationalité, et de l'amour de l'autoritarisme, qui accompagne inévitablement une déchéance de morale et de logique.

Alors voilà pourquoi j'ai voulu faire un tel logiciel, que n'importe qui finalement peut fabriquer aussi, ou même si on se donne la convention de consacrer l'usage d'un forum à cette fin, ça permettrait aussi de résoudre le problème du chômage, d'un grand coup.

Juste, il faut que les gens se connaissent, se parlent. (il faudrait aussi des transports gratuits et non pulluants, et non surtaxés "en raison de la pollution"). Accessoirement, qu'il y ait un budget à consacrer à la recherche de l'emploi, des subventions, ça plaira sûrement de payer des gens dans les entreprises à divaguer sur internet.

l'ANPE met des ordinateurs à disposition du public, mais ils sont spéciaux, on peut pas aller sur internet avec (faut dire aussi qu'il n'y en a pas beaucoup donc c'est une limitation due au budget consacré).

Dans mon ANPE, je n'ai jamais pu obtenir le moindre coup de main de quelqu'un disant à un employeur "allez, essayez-le, vous serez pas déçu". Cette idée les a fait rire. Nan, ils n'ont pas ce genre de relation avec les employeurs. Toutes les annonces qui passent sont symétriques, très rudement catégorisées, comme s'il avait à chaque fois fallu faire rentrer une annonce d'emploi dans un case mal adaptée pour elle, la rendant difficile à trouver quand on n'en connaît pas bien le fonctionnement. Comme s'il fallait en dire le moins possible tout en suscitant des candidatures nombreuses et variées.

Mais bon ça va j'ai l'habitude. Le logiciel de l'ANPE va en s'améliorant quand même, puisque désormais on peut "postuler en direct", c'est à dire au lieu de répondre par courrier, faire pointer l'employeur vers des données préexistantes, avec juste une petite case pour dire "la motivation".

"Ma motivation est que je peux vous apporter des solution très efficaces dans votre développement logiciel, permettant de greffer ensuite toutes les nouvelles technologies" => t'es viré, trop confus.

# Et deuxièmement, l'autre grande famille de problèmes est la législation : alors là...

C'est même pas étonnant que je ne trouve pas de travail et que je n'en trouverai jamais tant que la législation sera comme elle est ! Ils légifèrent sur tout sauf sur l'essentiel : interdire le travail non rémunéré.

On comprend mieux en observant la législation, ce qui fait la morosité d'une ANPE et la perte de soi que constitue le fait de se retrouver au chômage.

On pense que ça doit être le fruit d'une mentalité commune aux deux, à la législation et à l'ANPE, une idéologie qui dit explicitement : "freinons l'embauche, créons du chômage, car ainsi la main d'oeuvre coûte moins cher".

Eh oui ce calcul est simple, non dit, et omniprésent. Que faut-il pour prouver qu'il prend effet réellement et concrètement, une émission télé ?

Et ça par contre, bien que directement opposable à l'insulte envers les faibles qui ne peuvent pas se défendre d'être des paresseux, ça n'est jamais donné en rétorque.

C'est comme l'immigration cause du chômage", le même genre d'arnaque à laquelle les gens croient (et ils vont usqu'à se battre pour la défendre) sans voir la rétorque pourtant juste sous leur yeux : Et la démographie n'a-t-elle pas le même effet ? Le système n'est-il pas sensé permettre aux gens de s'organiser, s'ils y a plus de consommateurs, n'est-ce pas mieux ? N'y a-t-il pas, envers et contre toute décence, une politique "familiale" destinées à regonfler la pyramide des âges ?

Et ça, personne n'en parle jamais, pourquoi ? Je me le demande :

D'après moi, 50% des emplois qui pourraient être confiés à des gens salariés, le sont à des stagiaires non rémunérés.

C'est un fabuleux scandale.

Même dans les annonces sur les sites internet, dans la rubrique "CDD, CDI", on trouve 25 à 50% d'annonces pour des stagiaires !! Ils savent plus où les mettre.

Je l'avais dit dès le début il y a cinq ans à mon ANPE locale, aucun employeur n'hésite une seule seconde entre un employé gratuit et un employé payant !! On m'a répondu que la compétence justifiait que certains étaient prêts à payer, mais cela reste théorique !

Moi et tous les anciens stagiaires bénévoles, avons été dupés, par l'annonce suivante, toujours rédigée par la même personne, toujours dans les mêmes termes, et ce depuis une bonne demi-douzaine d'années : "Société à fort potentiel cherche dans le cadre de son développement un webmaster-webdesigner qui aura pour charge la refonte complète de notre site web. Expérience en vidéo et programmation nécessaire, la connaissance de Flash est un plus."

Rien que ça. (juste pour dire, Flash, c'est un must). (moi qui en fait depuis 10 ans ai-je seulement une chance ?) Le top du top de la technologie, le genre de chose que les gamins apprennent facilement et pour lesquelles les vieux sont totalement largués, on les embauche à - entre 0 (Zéro) et 35% du SMICn pour leur faire faire quoi ? Je vous le donne en mille, le travail qu'aurait dû avoir à faire une petite société d'ingénierie comme la mienne. J'aurais même eu des gens à embaucher pour leurs compétences inévitables.

Ils ont l'air de gérer leurs projets informatiques comme des pieds, et si on le leur fait remarquer, c'est seulement pour se défouler car évidemment, jamais de réponse.

Cela n'est pas une exception, il y a en moyenne une à trois annonces comme celle-là par jour, plus une à trois en provenance de l'ANPE, dans mon courrier quotidien, auxquelles je suis presque désolé de ne pas répondre tellement c'est perdu d'avance.

Ma principale lecture depuis 7 ans, c'est des annonces de stages pour des jobs pour lesquels j'ai largement la qualification.

De : 8119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:22

Ce 3 mars, journée internationale de solidarité avec la maison des jeunes de Copenhague !
lu sur avoixautre : " Le squat de Copenhague, « Ungdomshuset » a été depuis 1982 un important centre social, politique et culturel au Danemark. Sa longue bataille pour son existence s’est conclue par une violente expulsion ce premier mars au matin.
Le squat « Ungdomshuset », (la maison des jeunes), est le résultat d’une longue lutte des mouvement autonomes et squatteurs dans les années 70 et 80. L’état danois concède alors une grande maison de 4 étages en 1982 au mouvement, qui abritera dès lors un grand nombre d’activités culturelles, politiques et sociales alternatives, un des seuls lieux du genre dans toute la région. En 1999, l’administration locale oublie son compromis et revend l’« Ungdomshuset » au plus offrant. Ce sera une secte chrétienne fondamentaliste, "Faderhuset", qui achètera la maison en 2001. Dès 2003, la secte commence les démarches juridiques pour obtenir l’expulsion de la maison des jeunes de Copenhague. Face à la montée des violences policières et des tentatives d’expulsion, les occupant de l’« Ungdomshuset » décident de fortifier le squat et de se préparer à des attaques viiolentes. Ils recevront le soutient de nombreux militants de toute l’Europe.

Le 29 février au matin, la Police anti-émeute danoise n’y a pas été de main morte pour vider la maison des jeunes de Copenhague. L’opération avait été planifiée de longue date : l’hélicoptère des forces de l’ordre atterrit sur le toit, débarque des policiers, pendant que l’immeuble se fait enfumer de gaz lacrymogènes. Tout le quartier étant bouclé au moment de l’opération et les habitants interdits de sortie, il est difficile de documenter l’opération et les violences policières. Cependant, le voisinage direct du squat reste choqué de la violence de l’opération.

Dans les rues de Copenhague, plus d’un millier de personnes étaient présentes pour protester la nuit qui a suivi la liquidation du centre social pour réclamer un endroit pour loger à nouveau ses occupants. Mais c’est aussi dans plusieurs pays d’Europe que s’est effectuée une mobilisation de soutient aux protestataires danois. Des manifestations ont eu lieu dans divers pays tels que l’Allemagne, l’Autriche, la Scandinavie et la Russie.

Et la lutte continue. Cette nuit encore des barricades ont été dressées à Copenhague. Ce 3 mars a été déclaré journée internationale d’action de soutient au centre social. Un grand nombre d’activistes sont d’ailleurs attendus dans la capitale danoise pour se joindre aux protestations. Si les revendications des manifestants ne sont pas entendues, les barricades risquent certainement de rester dressées plusieurs jours encore.


Fin de l’année 2006 à Bruxelles, c’est la secte de scientologie qui faisait ignoblement expulser les occupant du 103 Boulevard de Waterloo, aujourd’hui, les chrétiens fondamentalistes font expulser dans la violence un centre social reconnu depuis de nombreuses années. Les sectes reçoivent le soutient des états, qui appliquent la terreur sociale. Soutenons la lutte des militants Danois, qui sans dieu ni maître luttent pour la liberté.

Vidéo de l’intervention de la police.
http://www.ungeren.dk/spip.php?article79

Photos du squat et de l’intervention de la police. http://politiken.dk/fotografier/article255051.ece?service=gallery&start=1

[Louis Jazz]

Sources :

Indymedia UK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:44

Acharnement judiciaire contre les anciens d'Action Directe :
jusu'à quand ?




Acharnement judiciaire contre les anciens d'Action Directe : jusqu'à quand ? lu sur quefaitlapolice : " - Il y a ceux qui se révoltent et ceux qui se vengent atrocement

Il y a ceux qui veulent changer le monde et d'autres, déciés à le controler

Il y a ceux qui veulent vivre dignement et ceux qui ne songent qu'à accaparer

D'un coté se trouvent divers combattants de le liberté, de l'autre une coalition qui se drape dans les couleurs de la démocratie mais ne rêve que de dictature

Il y a les palais de la République, et des prisons sordides où il est encore possible de pourrir durant vingt ans



--------------------------------------------------------------------------------


Les bourreaux français du XXIème siècle sont de froids donneurs de leçons. Comme au XIXème siècle, ils ont toujours peur des "partageux". Ils crignent tellement pour leur pouvoir qu'ils retrouvent les vieux réflexes de la haine des possédants face à la "canaille"

Nous ne vivons pas sur la meme planète !

Ils disposent de la force mais ne manquent pas de s'inquiéter lorsque nous crions notre colère

Face à un monde où le profit constitue l'unique moteur, se développe une triste société, de plus en plus composée de chomeurs et de précaires, de sans-logis et de sans papiers

Et il ne faudrait pas se révolter ?

Ceuc qui nous gouvernent disposent de nouvelles Bastilles, moins visibles mais tout aussi efficaces. A Lannemezan et à Bapaume, ils tiennent enfermés ceux qui refusent de se repentir. Avec la volonté évidente de les éliminer un par un. Ils comptent sur le désespoir et la maladie pour régler le problème.

Vingt ans déjà que Nathalie Ménigon, Jean-Marc Rouillan et Georges Cipriani sont en prison !

Pourquoi pas trente ans, en 2017 ?

Ca suffit !

Maurice Rasjsfus

Président de l'Observatoire des libertés publiques

Plus d'informations : http://nlpf.samizdat.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:01

Liberté pour Cesare Battisti





Cesare Battisti a été arrêté au Brésil. Ce n'est pas une initiative de la police brésilienne, mais de la police française, d'après les média et les déclarations des responsables policiers eux-mêmes. Pourquoi cet acharnement ? Parce que le ministre de l'Intérieur a besoin d'un exemple. Il a besoin de montrer que malgré sa position de candidat à plein temps, les coups continuent à pleuvoir sur tout ce qui ressemble à un-e gauchiste, un-e progressiste, un-e opposant-e à sa politique. Cesare Battisti est un bouc-émissaire parfait. Battisti a toujours les nié les meurtres dont il est accusé. Il a été jugé en son absence, sans pouvoir se défendre. Les soit-disant preuves n'en sont pas [1]. Le procès a eu lieu dans le contexte des années de plomb [2], où les assassins d'extrême droite bénéficiaient d'une impunité indécente de la part de la justice italienne, pendant que l'extrême gauche était en butte à une répression féroce.

Il faut malheureusement s'attendre à une extradition expéditive. F. Mitterrand avait accordé la protection aux Italiens réfugiés en France après les années de plomb. La candidate socialiste aura-t-elle le courage de remettre en vigueur cette décision de feu son mentor ? N. Sarkozy fera probablement tout pour enfermer Battisti dans une geôle italienne avant le scrutin présidentiel.

De la même manière, il y a peu de choses à attendre du gouvernement Prodi. Ce gouvernement centriste se rallie à l'idéologie répressive et revancharde qui motivait le gouvernement Berlusconi lorsque le gouvernement français avait lancé la chasse à Battisti.

Nous réclamons la libération de Cesare Battisti, l'arrêt des poursuites contre lui en France et la fin définitive des menaces d'extradition à son égard comme à celui des autres militants italiens d'extrême gauche.

[1] Voir par exemple La vérité sur Cesare Battisti, de Fred Vargas, ed. Viviane Hamy.

[2] Voir L'histoire sans fin de la piazza Fontana, Miguel Chueca, Alternative libertaire n°137 (février 2005)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:14

Voici une petite brochure réalisée à la va-vite sur la situation à Copenhague. http://www.indymedia.ch/fr/2007/03/47608.shtml
C'est un recueil des différents communiqués, appel, tracts de solidarité, et récit de l'expulsion pour cerner un peu mieux le contexte et surtout constater l'ampleur de la désinofrmation opérée par les médias officiels...
Photocopillez, faites tourner, c'est important !

La lutte continue, que fleurissent les espaces hors du marché et des carcans de cette société autoritaire et hierarchisée !

Ungdomshuset est mort, Vive Ungdomshuset !
Réflexion, auto-organisation, Action !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
Flower power
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
Flower power


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:34

L'EPR va étouffer les alternatives parce qu'il engloutira 3,3 milliards d'euros, qui devraient être consacrés en urgence à la maîtrise de l'énergie et aux énergies renouvelables.

Nicolas Sarkozy :

Le parc de production nucléaire français est à mi-vie : il serait irresponsable vis-à-vis des générations futures de ne pas préparer son remplacement par des centrales plus performantes, produisant moins de déchets et encore plus sûres. En effet, même si l'Europe tenait en 2012 l'objectif d’avoir réduit de 8% ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990, elle ne serait toujours pas sur la pente de la réduction par 4 de ses émissions en 2050. Dans la plupart des pays d’Europe, et notamment en Grande-Bretagne avec l'ambitieux projet de loi récemment soumis à la concertation par Tony Blair, c'est donc le retour du nucléaire qui se prépare. Il est clair que notre génération ne relèvera ni le défi du changement climatique, ni celui de la sécurité de ses approvisionnements énergétiques, ni celui de la compétitivité de son industrie sans des efforts massifs sur les deux terrains de l'efficacité énergétique et des modes de production d'électricité écologiquement et économiquement les plus performants : renouvelables et nucléaires. Nous devons faire flèche de tous bois et sortir des postures dogmatiques ou contradictoires.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/241379.FR.php

sortir des postures contradictoire.... tu la dit bouffi et c pas gagné..... nucléaire et renouvelable.....
Revenir en haut Aller en bas
Flower power
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
Flower power


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:01

Affaire Cesare Battisti, signez la pétition de soutien

Affaire Battisti : L’écrivain ne doit pas être extradé.

Signez la pétition de soutien http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=45009#sp45009

Proposition de Gérard Streiff, Sarah-Jane Mellor, Luca Di Nella, Laurent Klajnbaum, Roberto Ferrario , membres du Conseil de campagne de Marie-George Buffet

L’écrivain Cesare Battisti vient d’être arrêté au Brésil. Il est sous la menace d’une extradition en Italie.

On se rappelle que Battisti avait trouvé asile en France, bénéficiant d’une règle non écrite qui accorde aux anciens activistes italiens la protection de l’Etat français à condition qu’il renoncent à la lutte armée.

Mais l’actuel gouvernement français à remis en cause cet engagement pris pourtant au plus haut niveau de l’Etat en prétendant livrer Battisti à l’Italie il y a trois ans.

D’autre part la loi italienne n’ouvre à ce dernier aucun droit à un nouveau procès contradictoire en sa présence. Il serait donc d’office condamné à perpétuité.

L’écrivain ne doit pas être extradé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
Contenu sponsorisé





Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mee ! :: Actu des Mee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser