Le forum des Mee !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Mee !

Forum des étudiants en licence maitrise des énergies et environnement !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Actualité

Aller en bas 
+6
benny
nereck
Flower power
La_Décroissance
vince
AD
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:06

Le Munich de l'écologie

Nicolas Sarkozy parle de « révolution verte ». Le patronat français, Medef et CGPME, se déclare grandement satisfait. Les syndicats par la voix de François Chérèque saluent un processus positif. Corine Lepage (Modem et Cap 21) est aux anges. Le parti socialiste applaudit les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy. L'Union européenne se dit comblée par la voix de son Président.... Al Gore a passé commande d'un Grenelle mondial à Sarkozy. Preuve que la vison sarkozyenne de l'écologie est bien mondialement compatible sans rien changer à la puissance des grands groupes et aux logiques économiques dominantes. Nous avions donc raison de dire lors du contre-Grenelle de l'écologie le 6 octobre à Lyon que si le Grenelle sera sarko-compatible, le sarkozysme n'est pas, lui, écolo-compatible. Nicolas Hulot a finalement bien mérité de TF1 et du sarkozysme.

Ce Grenelle de l'environnement est un véritable Munich de l'écologie politique. Munich de l'écologie politique car l'idée qu'une « Union sacrée » soit possible autour du sarkozysme sous le prétexte de la défense de l'environnement a finalement triomphé. Comme si l'écologie n'était pas une affaire de choix de société avec nécessairement des perdants et des gagnants : la grande question étant de savoir qui des pauvres ou des riches paiera la crise écologique. Munich de l'écologie politique car l'idée s'impose qu'on pourrait obtenir des avancées sans constuire d'abord un rapport de force face à la puissance des lobbies économiques et nucléocrâtes. Ce Grenelle de l'environnement est une défaite de l'écologie que nous paierons très cher. Il retarde le moment où il faudra bien apprendre à vivre mieux avec beaucoup moins ce qui suppose d'abord un autre partage des ressources entre les riches et les pauvres. Dans l'attente du grand soir promis par Sarkozy au nom de sa « révolution verte » et de l'extinction durant cinq minutes de nos ampoules électriques, souvenons-nous que le 22 avril 1970, vingt millions d'américains avaient participé au « premier jour de la Terre », qu'à cette occasion la 5e avenue de New York avait même été fermée à la circulation. Nous avons vu combien cette écologie des bons sentiments est un marché de dupes. Trente ans plus tard, les crises environnementales et sociales sont encore plus dramatiques. .

Que penser des mesures prises par le Grenelle officiel ?

On nous parle de geler les constructions d'autoroute et d'aéroports Cette promesse est un marché de dupes puisque si l'Etat s'est engagé à ne plus augmenter significativement les investissements dédiés au développement de nouvelles capacités routières et aéroportuaires, il a immédiatement ajouté sauf en cas de contournement d'une agglomération, sauf en cas de nécessité liée à un problème de sécurité, sauf en cas d'intérêt local, etc. Que restera-t-il finalement des belles paroles aux nom du réalisme économique ? On fera un peu moins d'autoroutes mais on continuera à développer en priorité le TGV au détriment des TER et de la nécessaire relocalisation de nos activités économiques et de loisirs.

On nous promet une fiscalité verte Cette promesse est un marché de dupes car le transfert d'une partie de la fiscalité des entreprises sur le carbone aboutira à pénaliser davantage encore ceux qui ont le moins : elle videra les routes des voitures des plus pauvres pour que les riches puissent rouler plus vite. Ce projet d'un bonus/malus a été accepté comme une divine surprise comme si la crise écologique tenait avant tout aux vieilles voitures polluantes des plus pauvres et non à la surconsommation des plus riches et à un modèle de vie écologiquement insoutenable.

On nous promet une loi sur les OGM Cette promesse est un marché de dupes car le gel annoncé n'est en rien le moratoire exigé par les associations environnementales. Ce gel des cultures de maïs Mon 810 durant l'hiver est une campagne de communication pas gênante pour les bio-technologies puisqu'on ne sème pas durant cette période. La loi annoncée est un véritable piège car sous prétexte de liberté de faire ou de ne pas faire des OGM, elle ne répond pas à la question posée par une majorité de français sur la dangerosité des OGM ni sur le choix d'une agriculture paysanne. Elle entérine les solutions libérales sous forme de dommages et intérêts en cas de pollution. Sarkozy le dit clairement : cette suspension de la culture commerciale des OGM « ne signifie pas que nous devons condamner tous les OGM, et notamment les OGM d'avenir ». Le chef de l'Etat a même exprimé sa volonté d'accélérer encore plus la recherche sur les OGM.

On nous promet plus de bio dans les écoles Cette promesse est un marché de dupes puisque la réglementation européenne généralise la bio-industrie contre la véritable agriculture biologique : on n'avancera pas d'un pouce si les aliments bio parcourent la planète avant d'arriver dans les assiettes de nos enfants. Une vraie alternative est de revenir à une cuisine faite sur place, avec des produits locaux, de saison et si possible « bio ».

On nous promet de moraliser la publicité Cette promesse est un marché de dupes dès lors que l'Etat n'abroge pas la circulaire Lang qui permet à la publicité de pénétrer dans les écoles par les fenêtres tout en demeurant interdite par la porte, tant que l'Etat ne respectera pas la loi en faisant démonter les panneaux illégaux, tant que la publicité ne sera pas interdite à la télévision aux heures où tant d'enfants sont devant le poste, tant qu'on n'inversera pas la hiérarchie des normes juridiques en faisant primer le droit des usagers sur celui des marchands en généralisant, par exemple, des zones sans publicité.

On nous promet de diviser par deux les pesticides Cette promesse est un marché de dupes car sitôt l'annonce faite que cet objectif devrait être atteint en dix ans, on apprend que sous la pression de la FNSEA la date butoir disparait.

Sarkozy a annoncé la convocation d'un autre Grenelle l'an prochain. Chiche à la même date : nous organiserons de nouveau un contre-Grenelle.

En attendant nous ne laisserons pas Sarkozy profiter de la présidence française de l'Union européenne en juillet 2008 pour imposer à l'Europe le retour au tout-nucléaire... Face à une droite naturellement sarko-compatible et à une gauche toujours plus sarko-compatible... Nous disons que l'on ne peut vouloir à la fois plus de croissance et plus d'écologie. Face au Front National de Libération de la Croissance canal Attali, nous rejettons l'objectif de 5 % de croissance par an car comme le disait Attali en 1973 croire que la croissance puisse réduire les inégalités sociales est une escroquerie intellectuelle. Face à Florence Parisot et à Christine Lagarde qui veulent aller chercher les derniers points de croissance avec les dents, nous lançons un appel à boycotter la grande distribution notamment lors des nocturnes commerciales et les dimanches. Face à ceux qui choisissent de nourrir leurs voitures plutôt que six milliards d'humains, nous exigerons le moratoire immédiat sur les agro-carburants présenté hier à l'ONU par Jean Ziegler.

Paul Ariès
Co-organisateur du Contre-Grenelle de l'environnement
Rédacteur au journal la décroissance
Directeur de la rédaction du journal Le Sarkophage

http://www.contre-grenelle.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:56

Audience pour la libération conditionnelle de Jean-Marc Rouillan - Communiqué de Libérez-les! "Un révolutionnaire reste un révolutionnaire".

Le 25 octobre, en visioconférence depuis sa cellule de Lannemezan et assisté sur place à Paris au tribunal, par Me Chalenset, Jann-Marc Rouillan a dû, une nouvelle fois, affronter la haine et l'arrogance du Procureur en charge de s'opposer à la semi-liberté conditionnelle qui lui avait été accordée par la Cour Spéciale de Paris.

Deux heures de débats intensifs entre Jann-Marc, Me Chalenset, le Procureur et les membres de la Cour d'Appel spéciale. Une nouvelle fois, l'Etat et le patronat, via leur Procureur aux ordres, ont tenté de remettre en question le jugement et la semi liberté.

Agitant des arguments fallacieux, tels que : « le manque de repentance, un retour possible aux armes, un contrat de travail inadapté… », le Procureur n'a pas failli à son devoir de vengeance réactionnaire contre les militants d'Action Directe.

La question se pose sur la nature même de cette vengeance politique et cette haine de classe contre les militants révolutionnaires.

Joëlle est décédée, Nathalie est en semi-liberté, c'est mieux qu'être dedans mais elle est bien malade, elle doit se soigner, Georges Ibrahim s'est vu refuser sa 7éme demande de libération à cause ou sur injonction de la DST, de la CIA et du Mossad, Jann-Marc a une fois de plus essuyé des salves rancunières et hostiles, Georges et Régis attendent les jugements…

Aujourd'hui, le patronat assassine en toute impunité. « Assassine », vous allez dire que le mot est déplacé, qu'il est injuste, qu'il est trop fort. Pourtant, l'actualité est têtue, elle ne peut pas masquer cette réalité objective.

Plus de 1000 morts connus en 2006 suite à la dégradation et aux mauvaises conditions de sécurité au travail, plus de 500 suicides connus suite aux mises au chômage, à l'augmentation de la pression sur les salariés et aux nouveaux moyens de productions, des milliers de morts connus empoisonnés par l'amiante et autres produits dangereux.

Mais personne, aucun patron ne se prend « perpette » ! « ASSASSIN » est il trop fort ?

Dans tout le pays, dans tous les pays, là où les travailleurs sont victimes du système capitaliste, du colonialisme, de l'impérialisme, du racisme, les résistances s'organisent pour affronter le patronat et le grand capital sur les terres de la guerre de classes.

C'est la jeunesse qui est à l'avant-garde de ce combat, ce ne sont pas les « vieux » militants de la « vieille » garde. Certes, ils restent attentifs, mais ne participent plus à l'engagement physique et la lutte, comme ils le faisaient à l'âge de 20 ans.

Les années ont passé, le poids des ans a fait son effet, il ne faut mentir, il ne faut pas se mentir.

Les anciens de cette résistance de classe, ceux qui ont participé avec ou sans les armes à la main à la guerre de classes contre le capitalisme, à la lutte contre le colonialisme, au combat contre l'impérialisme et le fascisme, sont conscients de cette réalité objective.

Ainsi, les fantasmes de peur ou les paranoïas de la grande, moyenne ou petite bourgeoisie, invoqués par les défenseurs de la démocratie bourgeoise, n'ont aucun sens.

Ils ne sont que des poudres de perlimpinpin atomisées, qui sont destinées à assouvir leurs besoins de vengeance, mais aussi leurs besoins de se rassurer dans un monde incertain, un monde où leur avenir n'est pas assuré, tellement la fracture est grande, tellement la misère est présente et qu'elle forge les consciences face à la richesse et la décadence des hommes au pouvoir.

Alors, qu'ils le sachent bien, que les juges, les politiques, le patronat et les grands argentiers le sachent bien : il n'y aura jamais de repentance des camarades, même si les militants révolutionnaires comprennent que les proches et les familles ont souffert des actions menées au sein de la guerre de classes. C'est le prix à payer, c'est le risque de la barricade qui n'a que 2 côtés, ils l'assumeront à jamais !

Un militant révolutionnaire n'est ni bourreau sanguinaire ni un ange idéaliste, il agit dans le sens des seuls intérêts du prolétariat et de la classe ouvrière, pour ceux qui sont exploités, bafoués, sacrifiés et assassinés sur l'autel de la rentabilité et de l'argent.

Un militant révolutionnaire ne cherche ni médaille, ni considération, ni à être mis sur un piédestal, il agit pour le peuple exploité, bafoué, assassiné !

Un militant révolutionnaire n'est ni icône ni exemple, il agit pour les peuples exploités, bafoués, martyrisés, assassinés !

Un révolutionnaire, c'est un communiste, un communiste, c'est un révolutionnaire! Il est l'élément antagoniste à toute forme d'exploitation de l'homme par l'homme, l'antidote au poison capitaliste, son stade suprême, l'impérialisme, son arme de terreur, le fascisme.

Jann-Marc Rouillan doit obtenir sa semi-liberté, toutes les arguties développées par les protagonistes de la vengeance et les partisans réactionnaires de la solution haineuse, doivent être balayées, rien ne doit être subjectif, tout doit être objectif.

Le 29 novembre 2007, la Cour rendra son verdict, Jann-Marc aura fait 20 ans et 9 mois de prison, Nath ses 4 mois de semi-liberté, Georges Ibrahim aura entamé sa 24éme année de prison ! Libérez-les !

Le combat continue, la solidarité est une arme, la victoire ou la victoire !

« Libérez-les ! » Comité de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:58

Au sujet du Grennelle de l'environnment
"J'ai encore dans les oreilles les foutaises qui ont été débitées en cette occasion. Je me dis qui si on transformait la connerie en énergie alternative, bon nombre de problèmes de cette planète seraient possiblement résolus ..."
Régis Schleicher le 29/10/07 (militant d'Action Directe emprisonné depuis 23ans)
Libérez les
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
lucie la blonde
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
lucie la blonde


Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Besançon, au pays de la cancoillotte et du comté !!!
Emploi : master eco conception de produits et de sites industriels (avec Asmae!)
Date d'inscription : 20/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:14

Action Directe a écrit:
Au sujet du Grennelle de l'environnment
"J'ai encore dans les oreilles les foutaises qui ont été débitées en cette occasion. Je me dis qui si on transformait la connerie en énergie alternative, bon nombre de problèmes de cette planète seraient possiblement résolus ..."
Régis Schleicher le 29/10/07 (militant d'Action Directe emprisonné depuis 23ans)
Libérez les

ça me fait penser à une chanson d'Yvon Etienne qui dit quidonne tt un tas de capacités à la connerie par ex si la connerie faisait pleurer on serait tt inondés ou si la connerie faisait rire les comiques ne servirait plus à rien...Si vous connaissez pas essayer de le télécharger, mais vous avez déja du en entendre chez nous à Montlu car ça nous arrive svt d'en écouter...
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:48

filez des infos sur les facs en greve bordel, faut entrainer tout ça vers la greve genarale reconductible et vive l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:42

JEAN-MARC ROUILLAN : DÉCISION POSITIVE
Communiqué du Collectif Ne Laissons Pas Faire !




Ce jeudi 6 décembre, la cour d’Appel de Paris n’a pas rejeté l’aménagement de peine accordée à Jean-Marc Rouillan le 26 septembre 2007 par la cour d’application des peines de Paris.

Après bientôt 21 ans d’emprisonnement, c’est pour Jean-Marc Rouillan un premier pas vers la liberté et le Collectif "Ne laissons pas faire!" s’en réjouit.

Mais un aménagement de peine n’est pas la liberté. Comme pour Nathalie Ménigon qui a obtenu une décision similaire appliquée à partir du 2 août 2007, Jean-Marc Rouillan devra rester en semi- détention, avec obligation de travailler la journée et de retourner en prison, en règle générale, le soir et le week-end.

Il s’agit cependant d’une victoire pour les militants d’Action directe qui sortent sans reniement. Joëlle Aubron, Georges Cipriani, Nathalie Ménigon et Jean-Marc Rouillan ont toujours été fidèles à leurs engagements politiques anti-impérialistes et anticapitalistes et sont restés solidaires durant toutes ces années d’enfermement, souvent dans des conditions extrêmes.

Georges Cipriani a déposé une demande de libération conditionnelle en novembre 2007. Cette demande devrait être examinée dans les six mois à venir et rien ne saurait justifier un refus.

Régis Schleicher quant à lui, arrêté en 1984, est dans sa 24e année de prison ! Il pourra déposer une demande de libération au début de l’année 2008 et, comme pour Georges Cipriani, un refus de la part de la justice serait inacceptable.

Nous continuons à nous mobiliser pour la libération totale de tous les prisonniers d’Action directe !

Paris le 6 décembre 2007 Collectif "Ne laissons pas faire!" nlpf@samizdat.net - http://nlpf.samizdat.net



--------------------------------------------------------------------------------


Libération des prisonniers d’Action directe !

Abonnez-vous a la newsletter Nlpf! http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour être tenu au courant des initiatives : http://nlpf.samizdat.net http://www.action-directe.net

et maintenant Georges et Régis
je dois voir Georges début janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
lucie la blonde
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
lucie la blonde


Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Besançon, au pays de la cancoillotte et du comté !!!
Emploi : master eco conception de produits et de sites industriels (avec Asmae!)
Date d'inscription : 20/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:32

Désolée de te décevoir Seb ms ici à Besac y'a rien du tt...c'est pas organisé, ils poussent la décromatie vers l'anarchie (dsl...) et du coup le mouvement est tombé comme un soufflé raté...

Aparament Perpignan a débloqué...
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:33

attention à l'utilisation abusive du mot "anarchie" tout comme le mot "démocratie"

Lucie, peux tu demander à Asmae qu'elle passe sur le forum, j'ai des infos à lui demander sur le lycée ou elle a été en stage pendant la licence
Je suis en contact avec un lycée agricole pour mettre en place des EnR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
lucie la blonde
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
lucie la blonde


Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : Besançon, au pays de la cancoillotte et du comté !!!
Emploi : master eco conception de produits et de sites industriels (avec Asmae!)
Date d'inscription : 20/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:12

désolée de t'avoir froissé Seb avec les mots de vocabulaire que j'ai employé, et c'est bien pr ça que j'ai mis "désolée" entre parenthèses...

j'ai dit a asmae de venir mais elle l'a tjs pas fait, je vais essayer de la relancer...
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:41

No problème Lucie, tinkiet, pas contre pour illuster mes propos, lire l'intéressant article sur la démocratie p6 intitulé "faux amis" dans CQFD du mois de décembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
Contenu sponsorisé





Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mee ! :: Actu des Mee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser