Le forum des Mee !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Mee !

Forum des étudiants en licence maitrise des énergies et environnement !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Actualité

Aller en bas 
+6
benny
nereck
Flower power
La_Décroissance
vince
AD
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:11

Le Maldoror : Exposition de reproductions de collages de Joelle Aubron, ... (Liberté pour les militants d'Action Directe)
Dimanche 15 Avril 2007 19h00

Le Maldoror

10 rue Grand Prieure, Paris 11eme

Exposition de reproductions de collages de Joelle Aubron,
Table de presse et point d’information Nlpf !

Ce sera l’occasion pour nous de donner des informations sur la campagne pour la liberation des militants d’Action directe et plus particulierement sur la demande de liberation conditionnelle de Nathalie Menigon.

Nous en profiterons pour vous presenter les initiatives envisagees a l’occasion du 1er mai qui doit etre un moment fort pour exiger la liberation des prisonniers politiques revolutionnaires et anti-imperialistes. C’est dans le cadre d’une repression tous azimuts qui frappe ceux qui relevent la tête, combattent le capitalisme en France, en Europe et dans le monde, que se situent les enjeux de cette mobilisation.

Pour finir, quelques extraits de l’appel à la mobilisation signe par Georges CIPRIANI, Nathalie MÉNIGON et J.Marc ROUILLAN « Arretes le 26 février 1987, nous avons connu toutes les formes de detentions speciales que ce pays est capable d’infliger en toute impunite, de la torture blanche a l’isolement amenage jusqu’a la speudo-normalisation du regime des centrales de securite. »

« Nos peines incompressibles sont terminees depuis deux ans, mais l’Etat affirme haut et fort que nous n’avons pas assez paye. ... Du premier au dernier jour de detention, le militant est et demeure un otage. »

« Nous sommes encore debout et nous le faisons savoir en revendiquant notre passe militant et notre appartenance au camp de la resistance revolutionnaire anti-impérialiste. Nous n’avons jamais abdique, ni rendu les armes. »

« Le 20e anniversaire de nos arrestations doit etre l’occasion de dénoncer le durcissement general de la repression des luttes ouvrieres. »

« Le 20e anniversaire de nos arrestations doit exprimer un positionnement anti-imperialiste. »

La declaration dans son intégralite se trouve sur le site NLPF : http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article163

Ne laissons pas faire ! http://nlpf.samizdat.net

20 ans de trop, 20 ans BASTA ! Signez la petition en ligne pour la liberation immediate des prisonniers d’Action directe.

Abonnez vous a la newsletter Nlpf ! http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour etre tenu au courant des initiatives : http://nlpf.samizdat.net http://www.action-directe.net

Actualité - Page 3 Action10


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:21

PETITON EN FAVEUR DES LUTTES

Le groupe Puig Antich de la CGA (Perpignan) et le Collectif ADEL (Anti électoraliste pour les DEveloppement des Luttes) des Pyrénées-Orientales proposent signature cette pétition de principe...

Site internet du collectif pour tout contact ou renseignement http://collectif.adel.over-blog.net collectif.adel@no-log.org

PETITON EN FAVEUR DES LUTTES

Si, à partir d'aujourd'hui, nous sortons de notre silence afin de rendre publique notre refus d'élire et notre boycott des urnes, c'est en premier lieu parce que nous ne souhaitons ni encourager, ni légitimer l'escroquerie électorale et « démocratique ».

Si nous popularisons le concept de refus de vote, en parallèle nous faisons la promotion de l'action directe, action menée par les individus et groupes eux-mêmes, dans une perspective de rupture avec cette société qui n'est transformable qu'à partir des luttes.

En effet, nous défendons l'abstentionnisme parce que nous militons pour une société où les décisions sont prises par tous plutôt que confiées à quelques spécialistes au travers d'une délégation de pouvoir. Il ne s'agit pas ici de pureté doctrinale mais de cohérence. On ne peut prétendre se réapproprier la politique en la déléguant à d'autres.

Nous sommes convaincus que, quel que soit le candidat élu et son programme, aussi courageux et sincère soit-il, il ne pourra s'attaquer concrètement et efficacement aux fondements mêmes de cette société d'injustice et d'oppression.

Pas plus quand on nous ressort ( comme à chaque échéance électorale) le candidat du changement, de l'alternative, de la rupture, de la révolution et de l'unité : Arlette Laguiller, Olivier Besancenot, Marie-George Buffet, le lambertiste Gérard Schivardi, José Bové… etc…

Nous sommes persuadés que les victimes du libéralisme n'ont rien à attendre de ces candidatures (pas plus que des autres du reste…) et n'ont plus le temps d'attendre « la solution » électoraliste parfaite, tant sont considérables les dégâts occasionnés par ce système et tous les autres systèmes politiques fondés peu ou prou sur l'exploitation et l'aliénation !

Notre engagement se veut à l'opposé de la vieille chimère du prolongement politique et électoral des luttes sociales et de la transformation de la société par la prise du pouvoir étatique.

Il est à l'opposé de cette logique du changement par les urnes, illusoire et dangereuse, qui a fourni au cours de l'Histoire toutes les conceptions totalitaires du Communisme autoritaire, toutes les conceptions gestionnaires de la social-démocratie etc… Des conceptions qui ont démontré et démontrent implacablement que toute volonté de transformer la société par la prise du pouvoir aboutit au mieux à la gestion tranquille du capitalisme, au pire à des dictatures tragiques.

Nous nous opposons à la conquête du pouvoir que ce soit par la violence ou par les urnes en proposant des perspectives concrètes d'organisation que sont l'action directe, l'autogestion, le fédéralisme…

C'est cette raison qui nous conduit à participer avec toute notre énergie aux mouvements de résistance et de transformation de la société, et ceci dans toute la diversité de leurs sensibilités…

C'est la raison qui nous fait militer pour que les individus et les collectifs gèrent leur vie eux-mêmes, ici et maintenant.

Comme l'affirme la campagne libertaire anti électorale (engagée par la CGA, la FA et le GDALE), avec d'autres nombreux, il devient urgent et vital d'agir au lieu d'élire…


Pour signer la pétition : http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=162

Pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=162

Site web : http://collectif.adel.over-blog.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
Flower power
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
Flower power


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:27

j'aurai du lire et signé et non l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Buveur de café   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:55

quauques videos militantas

video sus la manifestacion de besièrs(+ hartèra !) :

http://2.upload.dailymotion.com/patriot-occitan/video/2664014

video contra los ogms :

https://www.dailymotion.com/patriot-occitan/video/2801413

video solidaritat dab accion directa :

https://www.dailymotion.com/visited/search/occitania/video/x1e93k_manifestacion-accion-directa


www.anaram.org

www.hartera.org

Visca la tèrra


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:51

Souscription Café zapatiste Suite

Comme l'an dernier, nouc commandons du café à une deuxième coopérative zaptiste. Celle-ci , Sit Lequm Leu est une jeune coopérative, située dans la zone nord, donc particulièrement en butte aux agressions des paramilitaires. Il nous semble donc très important de la soutenir. Ce café sera disponible en juillet ou septembre 2007 en fonction de son arrivée


Un Café Rebelle et Zapatiste (SUITE)

« Café du Chiapas cultivé de façon biologique et cueilli avec dignité »

Nous avions lancé au mois d'octobre 2006 une souscription pour l'importation solidaire du café de la coopérative zapatiste, MutVitz, située dans la région des Altos au Chiapas, dans les montagnes du sud du Mexique. Cette souscription nous a permis d'effectuer fin décembre une première commande à cette coopérative.

Comme l'an dernier, nous avons décidé de passer commande à une deuxième coopérative zapatiste, Sit Lequm Leu. Ceux qui ont commandé du café l'an dernier se rappelleront que la commande d'avril dernier était du café d'une coopérative zapatiste appelée Yochin. C'est pourtant du même café qu'il s'agit. L'an dernier, la coopérative Yochin avait accepté d'intégrer plusieurs centaines de producteurs de la zone de Roberto Barrios, dans le nord du Chiapas, pour leur permettre d'exporter leur café et c'est leur café que nous avions importé. Depuis ces producteurs ont formé leur propre coopérative qui s'appelle donc Sit Lequm leu.

Et c'est donc leur café que nous nous proposons de commander. Il nous semble en effet important de soutenir cette coopérative. A la fois parce qu'elle vient à peine d'être créée et a donc besoin de se renforcer. Et parce que les producteurs sont donc situés dans la zone Nord du Chiapas, particulièrement touchée par les agressions des groupes paramilitaires financés et entraînés par le gouvernement fédéral mexicain. La sinistre URCI (Union regional Campesina Indigena) a depuis le début de l'année perpetré plusieurs incursions et agressions dans des communautés zapatistes de la région.

De plus, comme dans le cas de MutVitz, la vente du café aux groupes de solidarité permet aux producteurs d'échapper au chantage exercé par les « coyotes ». Les « coyotes » (appelés ainsi par les paysans eux-mêmes) sont les intermédiaires locaux achetant le café pour le revendre aux multinationales des pays du nord (Nestlé, Starbucks…). Ils sont un outil central dans la guerre de « contre-insurrection civile » que mène le gouvernement mexicain pour détruire les strucutres zapatistes autonomes. Les « coyotes » spéculent sur le prix du café, essayant d'acheter la production avant qu'elle soit vendue aux groupes de solidarité et créer des dissensions à l'intérieur des coopératives.

Nous précisons que ce café n'est pas certifié bio. Les producteurs de cette coopérative sont en phase de transition. Le café est donc quand même cultivé selon les critères de l'agriculture biologique. Il s'agit d'un café arabica, moulu ou en grains. Il est d'une qualité gustative au moins équivalente à celui de Mutvitz comme l'a montré le café reçu l'an dernier. Nous rappelons qu'outre le prix d'achat supérieur payé au départ, les bénéfices sont entièrement reversés aux communautés zapatistes. Cet argent supplémentaire permet de fortifier l'autonomie de ces communautés. Elles peuvent commencer à diversifier leur production en y intégrant des cultures de subsistance - ce qui les rend moins dépendantes à la fois de la fluctuation des cours du café et du prix des matières de première nécessité - mais aussi développer et renforcer leurs systèmes autonomes de santé et d'éducation.

Nous lançons donc cette nouvelle souscription, spécifiquement pour nous permettre d'importer le café de cette coopérative. Le café sera distribué en juillet ou septembre 2007 en fonction de la date de son arrivée en France.

Vos achats solidaires sont un geste essentiel dans la lutte contre la logique spéculative et la marchandisation de tous les secteurs de la société. Luttons ensemble, buvons du café zapatiste !


--------------------------------------------------------------------------------


Bon de souscription pour achat(s) anticipé(s) A retourner avant fin mai 2007 : CSPCL, 33, rue des Vignoles, 75020 Paris

Paquets de 250 g de café de la coopérative Sit Lequm Leu, 3 euros l'unité, disponibles en Juillet ou Septembre 2007

Nom :………………………………………………………………….... Prénom : ……………………………………..…… Adresse :………………………………………………………………………………………………………………………………. Code Postal :…………………. Ville :…………………………………………………………… Courriel*: ……………………………………………………………………… Tel*: ………………………………… *Très important ! (pour que nous puissions vous prévenir quand le café arrive) Je souscris pour ……..…paquets (3 € l'unité, 5 paquets minimum) soit ……………...euros Paiement effectué le ……/……/……. Par chèque bancaire à l'ordre de : Échanges Solidaires

Pour plus d'informations ou de bons de commande : cafesolidaire@no-log.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
Flower power
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
Flower power


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:16

La Chine va devenir le premier émetteur de gaz à effet de serre

AP | 24.04.2007 | 15:47






La croissance économique de la Chine est si forte que ce pays va détrôner les Etats-Unis dès cette année, et non en 2010 comme on le pensait, de leur place de premier émetteur du monde de gaz à effet de serre, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), citée mardi par le "Wall Street Journal".

"Ces deux derniers mois, la croissance économique et la consommation de charbon qui l'accompagne ont progressé à un rythme tellement inattendu" que les prévisions en sont bouleversées, a expliqué l'économiste en chef de l'AIE, Fatih Birol. Dans ces conditions, l'augmentation des émissions chinoises va annuler les effets des efforts des autres pays pour réduire leurs propres émissions.

Le gouvernement chinois a rendu public ce week-end un rapport détaillant le coût du réchauffement climatique mais appelant le pays à se concentrer sur le développement avant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pékin, qui ne parvient pas à ralentir sa croissance, a fait état la semaine dernière d'une progression de 11,1% au premier trimestre 2007, par rapport à la même période en 2006. AP


youhou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petra
glandeur(se) de moyenne catégorie



Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: clip anti-sarko: arrete de t'foutre de ma gueule!   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:32

clip de last delight Twisted Evil , groupe nantais (pour info le chanteur c'était celui de mon ancien groupe ... jme fais un peu dpub aussi!)

allez sur www.dailymotion.fr et tapper batiskaf
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:45

De la misere en milieu judiciaire
Liberté pour les militants d'Action Directe


Est-ce un mauvais gag, de l'incompetence, de l'acharnement, ou les trois a la fois ?

Le Tribunal d'application des peines de Paris (juridiction speciale) devait aujourd'hui, 25 avril, rendre son jugement sur la demande de liberation conditionnelle de Nathalie Menigon, examinee le 2 avril dernier.

Mais ce tribunal a choisi de differer le prononce de sa decision au 10 mai, soit juste apres le deuxieme tour de l'election presidentielle, le jugement n'ayant pu etre redige, officiellement « pour des raisons materielles ».

Cette procedure insolite nous laisse perplexes:
L'etat de la justice en France est-il si degrade que meme s'agissant d'un dossier aussi sensible que celui de la demande de liberte conditionnelle d'une militante d'Action directe emprisonnee depuis 20 ans, elle n'ait pas les moyens de rediger les attendus de la deliberation ?
S'agit-il d'une manoeuvre dilatoire visant a prolonger la peine en repoussant apres les vacances judiciaires de l'ete une decision de la cours d'appel, qui au vu du dossier devrait logiquement prononcer une mise en liberte conditionnelle, comme ce fut le cas pour Philippe Bidard ?
Le juge de cette cours speciale « competente en matiere de terrorisme » est-il si peu independant du pouvoir politique qu'il attend les ordres de ses eventuels nouveaux maitres ?

Mais rien ne saurait nous etonner au regard de l'arbitraire auquel ont du faire face les militantes et militants d'Action directe des le premier jour de leur detention.

Les demandes de suspension de peine pour raisons medicales deposees pour Nathalie ont jusqu'a ce jours, toutes ete rejetees. Il aura fallu occuper l'ordre des medecins pour que Joelle Aubron atteinte d'un cancer du cerveau puisse terminer ses jours dehors. Nathalie detient le triste record d'etre la prisonniere politique ayant subi la plus longue detention ; meme nos glorieuses ancetres communardes n'avaient subi une telle repression. Louise Michel fut amnistiee apres 9 annees de deportation sans qu'aucun repentir ne lui soit exige.

Depuis leur arrestation, les prisonniers politiques d'Action Directe subissent des conditions d'exception : isolement prolonge, censure politique, et cours speciales. La derniere trouvaille en date est la nomination d'un super Juge d'Application des Peines qui gere les dossiers politiques. Nomme par Pascal Clement, sa seule raison d'exister est de s'opposer a toute demande de mise en liberte des prisonniers politiques non repentis, et cela, en depit de la solidite des demandes deposees par les avocats. Philippe Bidard militant d'Iparretarak recemment libere par la cours d'appel avait subi le premier un refus de cette juridiction speciale. Le dossier presente par Nathalie Menigon est parfaitement solide et repond a toutes les garanties exigees, y compris la non opposition des familles Besse et Audran a une liberation, mais rien n'y fait !

Nathalie et ses camarades sont en danger. L'etat et ses laquais cherchent par tous les moyens a les briser depuis 20 ans, que ce soit au moyen d'un isolement destructeur au plan physique et psychologique, ou d'un chantage au repentir digne de l'inquisition ! Mais ils resistent toujours et ne renient pas leur engagement.

Tous ceux qui se pretendent attaches a des valeurs "progressistes" doivent renforcer la mobilisation pour exiger sans plus attendre la liberation des militant e s d'Action Directe, car ne rien faire, serait accepter l'application d'un crime d'etat, la peine de mort en prison.

Liberation des militant-e-s d'Action Directe !

Dissolution de la nouvelle cours de surete de l'etat !

Manifestons le 10 Mai pour exiger la mise en liberte de Nathalie !

Ne Laissons Pas Faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:53

Le nucléaire n’est ni bon marché, ni bon pour le climat
Une nouvelle étude, issue du Ministère de l’environnement allemand le confirme : le nucléaire produit du CO2 tandis que la production de chaleur et d’électricité par des chaudières en cogénération est moins coûteuse et meilleure pour l’environnement.

Pour le ministre allemand de l’Environnement, Sigmard Gabriel : « Contrairement à ce qu’aiment affirmer ses partisans, l’atome produit aussi du CO2. Les mines d’uranium produisent des quantités considérables de gaz à effet de serre qui dépassent largement celles nécessaires pour mettre en place des énergies renouvelables, éolienne, hydraulique ou biogaz. Mais même une chaudière à cogénération utilisant le gaz terrestre a un bilan CO2 qui soutient facilement la comparaison avec l’énergie nucléaire ».

Cette étude fait le bilan des émissions totales de gaz à effet de serre des principales sources de production d’électricité. Il en ressort clairement que suivant l’origine de l’uranium, une centrale nucléaire allemande génère entre 31 et 61g de CO2 par KWh produit. En comparaison, les énergies renouvelables produisent des quantités moindres : seulement 23g/KWh pour l’éolien et 39 g/KWh pour l’énergie hydraulique. Seule l’électricité photovoltaïque dépasse l’électricité nucléaire avec 89g/KWh.

Le prétendu avantage de l’électricité nucléaire diminue encore si l’on tient compte aussi du fait qu’un ménage n’a pas besoin uniquement d’électricité mais aussi de chaleur et qu’il est beaucoup plus efficace d’utiliser la chaleur perdue lors de la production d’électricité, comme lors de la cogénération. En effet, lorsqu’on utilise de l’électricité nucléaire, on a parallèlement besoin d’une autre source de chaleur pour se chauffer, le plus souvent du fuel ou du gaz, ou bien des convecteurs et un chauffe-eau électrique (au très faible rendement). Une chaudière locale qui produit à la fois de la chaleur et de l’électricité émet moins de gaz à effet de serre (747g de CO2) que la combinaison électricité nucléaire et chauffage au fuel (772g de CO2), pour la production d’un KWh d’électricité et 2 KWh de chaleur. Le meilleur bilan pour le climat revient de loin à la cogénération à partir de biomasse (228g de CO2). Le ministre concluait ainsi « Si l’on veut vraiment enrayer les changements climatiques, on n’a pas besoin d’électricité nucléaire supplémentaire mais de davantage de cogénération ».

L’étude montre aussi que si on compare les coûts de production de l’énergie, le nucléaire est plus couteux que l’ensemble des énergies fossiles. Les coûts des énergies renouvelables se situent pour l’énergie éolienne juste au-dessus, bien que ne soient pas intégrés les « coûts externes » qui, dans le cas d’un accident atomique, pourraient prendre des proportions absolument incalculables.

« Lorsqu’on étudie, sans a priori idéologique, l’énergie atomique, il est clair que celle-ci n’est pas le moyen le moins coûteux de produire de l’électricité. Il est temps de tordre le cou au mythe de l’atome bon marché et ne produisant pas de CO2 » concluait le ministre de l’Environnement. « Même en ne tenant pas compte des risques potentiels énormes du nucléaire, l’énergie atomique ne se classe que moyennement sur le plan des émissions de CO2 et des coûts de production. L’énergie nucléaire n’est pas et ne sera pas une option pour pallier aux changements climatiques. Nous avons de bien meilleures possibilités à notre disposition pour produire de l’énergie : les énergies renouvelables et la cogénération ».

Pour plus d’informations : Voir l’étude : « Hintergrund : Treibhausgasemissionen und Vermeidungskosten der nuklearen, fossilen und erneuerbaren Strombereitstellung »

Source/auteur : http://www.amisdelaterre.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
Flower power
lévogyre , dextrogyre ou encore Greengyre ?
Flower power


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:05

mais comme on en parlé une fois avec vincent, comment ca se passe l'été, ou tu n'a plu besoin de chaleur, on chauffe les oiseaux ou on'a pas d'elec?
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:15

lu sur http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070510.OBS6454/regime_de_semiliberteaccorde_a_menigon.html

ACTON DIRECTE

Régime de semi-liberté
accordé à Ménigon

NOUVELOBS.COM | 10.05.2007 | 12:00

Condamnée à perpétuité en 1989, l'ancienne membre du groupe terroriste s'est vu accorder un régime de semi-liberté en réponse à une nouvelle demande de libération conditionnelle.


Nathalie Ménigon
Le tribunal d'application des peines de Paris a accordé jeudi 10 mai, un régime de semi-liberté à l'ancienne membre du groupe terroriste Action directe (AD), Nathalie Ménigon, condamnée à perpétuité en 1989, à la suite d'une nouvelle demande de libération conditionnelle le 2 avril dernier.
Nathalie Ménigon travaillera donc la journée et rentrera dormir à la prison.
Le jugement n'avait pas pu être rendu le 25 avril, comme c'était prévu, "pour des raisons matérielles".

Opposition du parquet

Il s'agissait de la deuxième demande de libération conditionnelle présentée par l'ancienne membre d'AD, après trois autres demandes de suspension de peine pour raisons médicales rejetées dans le passé, dont la dernière le 24 octobre 2006.
Cette nouvelle demande avait été examinée le 2 avril. A cette occasion, le parquet s'était opposé à la libération conditionnelle, estimant notamment que l'état de santé de Nathalie Ménigon, 50 ans, partiellement hémiplégique à la suite de deux accidents vasculaires cérébraux, n'était pas compatible avec son projet professionnel, en l'occurrence être employée dans des services d'espaces verts.

Perpétuité

Avec Joëlle Aubron (décédée en mars 2006), Jean-Marc Rouillan et Georges Cipriani, Nathalie Ménigon avait été condamnée à deux reprises, en 1989 et 1994, par la cour d'assises de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans, notamment pour les assassinats du PDG de Renault Georges Besse, et de l'ingénieur général de l'armement René Audran.

PS: Au tour de Georges, Jean Marc, Régis (Action Directe)
de Florence Rey, Georges Ibrahim Abdallah et de tous les rebelles enfermés pour avoir voulu combattre l'impérialisme capitaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:53

NATHALIE MÉNIGON [QUITTERA] AURAIT DÛ QUITTER LA PRISON DE BAPAUME LE 22 MAI


--------------------------------------------------------------------------------

Dernière minute : Nous apprenons que le Parquet fait appel de la décision de semi-liberté pour Nathalie Ménigon. Nathalie ne quittera donc pas la prison de Bapaume le 22 mai. L’acharnement de l’État à l’encontre des militant-e-s d’Action Directe se révèle dans toute sa dimension revancharde avec cette prolongation de deux mois de la détention de Nathalie Ménigon. Quand la torture morale s’ajoute à la peine…Comme le disait Joëlle Aubron : « L’État nous aime…, mais il a l’amour vache ! ».


--------------------------------------------------------------------------------

Après avoir tergiversé pendant plus d’un mois, la cour spéciale présidée par le juge d’application des peines ayant compétence pour les dossiers dits « terroristes » vient, aujourd’hui jeudi 10 mai 2007, de décider que Nathalie Ménigon, militante d’Action Directe, quittera le centre de détention de Bapaume le 22 mai.

Cette décision intervient après vingt années de prison pendant lesquelles, après avoir été jugée par des tribunaux d’exception, Nathalie a subi des conditions d’incarcération particulièrement dures. Nathalie souffre en outre des séquelles des accidents vasculaires cérébraux subis en prison et pour lesquels elle n’a pas reçu les soins adéquats. Mais ces vingt années d’emprisonnement ont aussi été vingt années de résistance, vingt années de combats. Vingt années pendant lesquelles, en dépit du chantage au reniement, Nathalie Ménigon n’a jamais accepté de trahir son engagement et son identité de militante.

La décision d’aujourd’hui est donc une victoire du courage politique contre l’acharnement de l’État, elle est aussi celle de la solidarité avec les prisonniers d’Action Directe, un mouvement qui a connu ces derniers temps un élargissement remarquable, avec le dépôt d’une pétition de plus de 6500 signataires exigeant leur libération.

Néanmoins, dans cette période marquée par la multiplication des lois répressives, nous devons prendre acte des conditions très dures imposées par la décision des juges :

Il s’agit non pas d’une libération, mais d’un aménagement de peine, qui ouvre sur une possibilité de libération conditionnelle dans un an (le délai minimum dans ce cas).

Nathalie sera transférée le 22 mai par l’Administration pénitentiaire à la prison la plus proche de son lieu de travail et, du lundi au vendredi, elle réintégrera chaque soir sa cellule ; l’horaire de retour sera à respecter impérativement, sinon elle sera considérée comme évadée. Nathalie sera obligée de demander une permission pour toute demande de sortie pendant le week-end.

Nathalie devra respecter une interdiction absolue de toute expression publique (orale, presse, livre…). Cette condition supprimera donc les possibilités de s’exprimer dont elle pouvait encore paradoxalement user jusqu’à maintenant, notamment en soutien à ses camarades emprisonnés.

Ces restrictions, difficiles à admettre, à ce qui n’est pas encore une vraie liberté - et le Parquet risque de faire appel de cette décision - nous imposent le devoir de continuer à agir en solidarité avec Nathalie Ménigon. Et nous continuerons à mobiliser pour la libération des autres camarades d’Action Directe, dont les dossiers de conditionnelle justifient tout autant que pour Nathalie une libération devenue aujourd’hui une exigence incontestable.

Le 10 mai 2007, 12h00

Comité « Libérez-les ! » - ww.liberez-les.info - liberez.les@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:21

LA RESISTANCE DES FAUCHEURS VOLONTAIRES
DEMEURE UN COMBAT COLLECTIF

Le 16 avril 2007, le tribunal du Chambon Feugerolles avec un zèle et une rapidité exceptionnels a mis en place la saisie sur salaire pour Monique BURNICHON, habitant à Firminy, suite à la condamnation des « 15 de Nonette ».

LIMAGRAIN SAISIT LE SALAIRE D'UNE D'ENTRE NOUS

Voilà! Ça n'a pas traîné, ce Mercredi 18 Avril (2 jours après le procès) l'employeur de Monique BURNICHON recevait un avis de saisie sur salaire, (à concurrence de la somme de 6180,52 €) environ 550 € par mois pendant 12 mois. Comme quoi, quand la justice veut faire diligence!

Nous sommes un certain nombre à avoir proposé une chose toute simple. Soyons clair, ce n'est pas la condamnation de Monique BURNICHON qui a été prononcée, c'est celle des 400 Faucheurs qui étaient dans le champ, dont une bonne moitié a demandé en pure perte à comparaître. Face à l'incohérence de la justice qui n'hésite pas à faire porter à une seule personne les conséquences d'un acte revendiqué collectivement, notre réponse doit se faire dans la solidarité.

Nous avons demandé à Monique d'ouvrir un compte au Crédit Coopératif (12bis Avenue de la Libération 42000 ST ETIENNE, compte N° 41010061922 ) sur lequel ceux qui souhaitent soutenir, voire assumer leur part, peuvent verser leur soutien. Les chèques (libellés au nom de Monique) peuvent être envoyés directement au Crédit Coopératif. (indiquer au dos du chèque le n° du compte) Certains vont le faire sous forme de virement permanent, ce qui est élégant en terme d'engagement. (Dans ce cas envoyer une enveloppe timbrée et libellée à vos noms et adresses à : Françoise ROBERT Merlou 42660 ST GENEST MALIFAUX, afin de vous faire parvenir le RIB)

S'il y a un surplus, Monique s'engage évidemment à le reverser en soutien à d'autres condamnations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:44

PETITION DE SOUTIEN À LAURENT BELET :

http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article207


Laurent Belet est accuse d'avoir remplace un drapeau bleu-blanc-rouge par un
drapeau rouge et noir lors de la manifestation de soutien aux militant-e-s
d'Action directe incarceres, le 24 fevrier 2007 (voir
http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article185 et
http://nlpf.samizdat.net/spip.php?article187)

Pour ce "crime" qui lui a deja valu 24 de garde a vue, la justice reclame
desormais son fichage genetique ! Laurent a bien evidemment refuse de ce
soumettre a cette mesure inadmissible, ce qui lui vaut de comparaitre le 5 juin
2007 a 13h30 au tribunal de Tarbes.

Signez et faites signer la petition de soutien a Laurent !

Soyons nombreux le 5 juin devant le tribunal de Tarbes pour soutenir Laurent
Belet, et pour exiger le demantellement du fichier national d'empreinte
genetiques un "outil" totalitaire vendu au grand public pour lutter contre la
deliquance sexuelle et qui ne sert en fait qu'a ficher et surveiller des
militants politiques et associatifs, des syndicalistes, des tagueurs, des
arracheurs d'OGM, des manifestants recalcitrants etc.

Collectif Nlpf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:50

SARKO BOURRÉ ! Bravo Poutine ! Merci Poutine !







SARKO BOURRÉ !


Bravo Poutine ! Merci Poutine ! Et vive la vodka !


http://mai68.org/ag/1175.htm
http://cronstadt.org/ag/1175.htm
http://kalachnikov.org/ag/1175.htm


De Sarkonazi à Sarkobourré !


Bonjour à toutes et à tous,


Poutine a réussi un bon coup : juste avant la toute première conférence de presse de Sarko, Poutine a réussi lui saouler la gueule bien comme il faut, c'est-à-dire de façon à ce que tout le monde puisse s'en apercevoir. Bravo Poutine ! Merci Poutine !


Sarko osera-t-il encore emmerder celles ou ceux qui boivent quelques canons avant de conduire une auto ? ou bien osera-t-il nous dire que la toute première conférence de presse du Président de la République française, c'est bien moins important que quand le citoyen lambda conduit une bagnole ?


Richard Werly, journaliste suisse au journal letemps.ch, est encore plus méchant que celles ou ceux qui ont osé dénoncer que Sako était bourré. Voici la conclusion de Richard Werly : « Amphétamines, alcool, déprime ? Laissons de coté les rumeurs qui vagabondent sur l'internet. Ce qui m'a sidéré, en cette fin d'après-midi au G8, c'est que Nicolas Sarkozy ne parlait pas de l'état du monde. Il nous parlait de lui, de sa "franchise", de son "agenda", de son "calme". D'abord ivre d'être là. Saoulé par ses propres paroles. » Si vous souhaitez lire son article au complet, cliquez ici.


Ce que nous avons pu constater aussi, c'est que la télévision française a totalement censuré le fait que Sarkozy était complètement bourré lors de sa toute première conférence de presse et qu'il avait même, par moment, du mal à se retenir de dégueuler. Vive la liberté de la presse, applaudissons le courage des journalistes français ! Ne dites plus "journalistes", mais "journaputes" !


Les journalistes sont au service de ceux qui les paient !


Et ceux qui les paient sont les amis de Sarkozy :


http://mai68.org/ag/1145.htm


Alors, on peut pas dire que les médias ne fassent pas leur boulot. Leur boulot, ils le font, et ils le font même très bien. La seule chose, c’est que depuis le temps qu’ils nous disent qu’en URSS les informations n’étaient que propagande, on ne se rend pas bien compte que chez nous la propagande est actuellement bien pire qu’elle ne l’était à l'époque en URSS !


Le boulot des médias, c'est de faire de la propagande au service du pouvoir : ne dites plus TF1, Antenne 2, France 3, Canal +, Arte, etc. ; mais dites : Propaganda 1, Propaganda 2, Propaganda 3, Propaganda +, Propaganda Arte, etc. Quand on sait QUEL est le boulot des médias, on sait aussi que, malheureusement, ils le font très consciencieusement, leur boulot !


Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org


Post-scriptum :


1°) Sarkonazi, c'est ici : http://mai68.org/ag/1171.htm


2°) Pour voir les vidéos montrant Sarko bourré :


http://mai68.org/ag/1175.htm


Au delà du ridicule, vous vous rendez compte : Le Sarkonazi passant dans un tel état près du bouton nucléaire ? Ce serait vraiment le cas de dire que le ridicule tue !


3°) Puisqu'un nouvel attentat a eu lieu au Liban et que, bien entendu, il est arbitrairement attribué à la syrie avant même une quelconque enquête, je vous invite à relire mon journal intitulé "mensonges américains" :


http://mai68.org/journal/N93/6mars2005.htm


4°) Pour comprendre ce qu'il se passe au Liban avec le Fatah al islam :


http://mai68.org/ag/1170.htm


5°) Seymour Hersh est le journaliste qui révéla au monde le massacre de My Laï au Vietnam par l’armée américaine. Et la torture à Abou Ghraïb en Irak par la même armée américaine. Seymour Hersh nous parle du Fatah al Islam :


http://mai68.org/ag/1168.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:59

à diffuser au max, après les expulsions de squats tels que la mauvaise
herbe (Caen), le Rhino (Geneve) voir la fada (Clermont ferrand, ...
maintenant

destruction d'un lieu de vie et de mémoire en Cévennes par la Préfecture
de Lozère



Bonjour à tous

premier communiqué sur la destruction d'un lieu de vie et de mémoire en
Cévennes par la Préfecture de Lozère

Double symbole de la haine des autorités contre la résistance qu'elle soit
d'hier ou d'aujourd'hui

La riposte s'organise pour le respect de la mémoire cévenole et le respect
du droit à la terre et au logement

Votre soutien actif est nécessaire , faites suivre dans vos réseaux

Christian Sunt



pour tout contact et infos : lapich@no-log.org

Expulsion et destruction de la Picharlerie en Lozère - mercredi 11 juillet

Aujourd'hui, mercredi 11 juillet, la Picharlerie a été expulsée et
totalement rasée. Ce hameau, perché dans les montagnes cévenoles de
Lozère, était occupé depuis le printemps 2002.

Dès 7h00 du matin, les forces de l'ordre se sont déployées en grand nombre
dans la Vallée-Française, quadrillant les routes et contrôlant les
différents points d'accès à la Pich' (Moissac, Sainte-Croix,
Saint-Etienne, Saint-Martin de Lansuscle). Tout au long de la journée, de
nombreuses personnes et des véhicules se sont fait contrôler dans la
vallée. Pendant ce temps, 7 fourgonnettes de gendarmes, des motards et un
engin de destruction massif (pelleteuse) sont montés là-haut et ont
littérallement tout rasé. Il ne reste plus des bâtiments qu'un tas de
pierres de 50 mètres de long sur quelques mètres de large.

Ce lieu, que nous avons trouvé en ruines en 2002 et que nous retapions
depuis, était vieux de plusieurs siècles d'histoire, et fut, entre autres,
le maquis-école de la région pendant la seconde Guerre Mondiale. C'est
désormais un terrain vague. La préfecture et le pasteur Freddy Michel
Dhombres, propriétaire en titre du hameau, l'ont fait rayer des cartes.

De nombreux matériels sont actuellement sous les décombres. Un chantier
"Gratte les décombres" est prévu vendredi 13 et samedi 14 toute la
journée.

Pour que les ruines changent de camp.

voici donc le programme non exhaustif de la semaine : > Mardi 17 juillet :
réunion à 21h00 dans la cour d'école de Sainte-Croix. Cette réu a lieu à
l'initiative d'un élu de Gabriac, qui, avec d'autres élus, souhaite
intervenir à l'échelon des instances politiques du coin, au sujet de la
destruction de la Picharlerie. Le mot ayant beaucoup circulé dimanche sur
le marché de Sainte-Croix, de nombreux habitants du coin qui se sentent
concernés sont susceptibles de venir. D'autant que cette réu à > lieu
pendant les préparatifs de la Fête Donc (18 et 19 juillet). > > Jeudi 19
juillet : à 15h00, à Sainte-Croix (toujours à l'école, me semble-t-il).
Débat/forum, dont le thème serait : "La Pich, qu'est-ce qu'on fait ?".

La destruction de la Picharlerie est le sujet de très nombreuses
discussions en Vallée-Française (voire au-delà) depuis mercredi dernier.
Beaucoup nous ont témoigné leur solidarité. Pour toute une partie de la
population locale, cet acte ignoble est bien compris comme le signe
avant-coureur d'une accélération de la répression contre les formes
d'habitat hors-norme ou précaires, et, plus largement, contre toute forme
de vie dite "alternative". Dans cette logique, les squatters sont bien sûr
les premières cibles, les plus aptes à cristalliser le consensus contre
eux. Mais de nombreux habitants se sentent désormais menacés. La lutte
contre la cabanisation n'est plus cantonnée aux Pyrénées-Orientales ; des
documents concernent le Languedoc-Roussillon, et sans doute d'autres
régions ou départements (à creuser). Hormis la question de l'habitat et
des terres, c'est toute la politique de contrôle accru et de mise au pas
d'une partie de la population qui est mise en cause. Nous sommes la
version "rurale" de la racaille. > Par ailleurs, la préfecture et le
propriétaire pourraient bien avoir commis une erreur stratégique en rasant
le lieu. Qu'un lieu de mémoire et de résistance ait disparu, cela émeut
des personnes dont certaines, sans nul doute, n'éprouvaient aucune
sympathie à notre égard (c'est un euphémisme...). Bref, l'expulsion de la
Picharlerie pourrait être le détonateur d'une mobilisation multiple et
protéiforme (un voisin a d'ores et déjà fait circuler un texte de soutien
à sa sauce ; d'autres voisins se réunissent demain pour en écrire un ; un
livre d'or sur la Picharlerie circule à Sainte-Croix, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:08

Nathalie Ménigon en semi-liberté le 2 août
Communique Nlpf!




Aujourd'hui, 19 juillet, la chambre d'application des peines de la cour d'appel de Paris a décidé que Nathalie Ménigon, militante d'Action Directe, pouvait bénéficier d'un aménagement de peine. Elle devrait quitter le centre de détention de Bapaume le 2 août.

La cour a donc enfin accordé une semi-liberté à Nathalie, plus de deux ans après la fin de sa peine de sûreté. Nulle faiblesse ou complai-sance dans cette décision pourtant, puisque cet aménagement de peine, « ouvrant sur une possibilité de libération conditionnelle », est accordé à des conditions très restrictives pour Nathalie :

Elle sera en fait transférée dans une prison proche de son lieu de travail et, du lundi au vendredi, elle devra réintégrer chaque soir sa cellule, l'horaire de retour étant à respecter impérativement, sinon elle sera considérée comme évadée. Le week-end devra être passé en détention, sauf en cas de permission de sortie accordée au coup par coup.

Elle devra respecter une interdiction absolue de toute expression publique (orale, presse, livre…), une condition qui supprime donc les possibilités de s'exprimer dont elle pouvait encore paradoxalement user jusqu'à maintenant, notamment en soutien à ses camarades empri-sonnés.

Le Collectif « Ne laissons pas faire ! » prend acte avec satisfaction de la décision rendue aujourd'hui. Il tient à rappeler que les mili-tants d'Action directe ont mené leur combat ensemble, qu'ils ont été condamné ensemble et qu'ils ont tous subi, durant des années, les mêmes conditions d'incarcération particulièrement dures. Ils ont résisté collectivement pendant plus de vingt ans à l'anéantissement et au chantage au reniement. La justice n'a d'ailleurs jamais voulu dissocier leurs cas, et ils ont été condamnés collectivement. La libération conditionnelle devra donc être appliquée également à chacun d'entre eux, la prochaine échéance étant la mi-septembre pour Jean-Marc Rouillan.

Le Collectif « Ne laissons pas faire ! » Le 19 juillet 2007



--------------------------------------------------------------------------------


20 ans de trop, 20 ans BASTA!

Abonnez vous a la newsletter Nlpf! http://listes.samizdat.net/sympa/subrequest/nlpf-infos

Pour etre tenu au courant des initiatives : http://nlpf.samizdat.net http://www.action-directe.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
vince
Weed farmer
vince


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : CORTE
Emploi : nationaliste corse à plein temps
Date d'inscription : 28/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:33

2 réacteurs EPR en Chine ?
La validation du contrat pour les réacteurs nucléaires de génération 3 EPR d'Areva en Chine serait sur le point d’avoir lieu. Si Bercy ni Areva n’ont fait de commentaire sur cette possibilité de signature du contrat pour 2 EPR en Chine, Areva pourrait signer formellement un contrat pour fournir deux centrales nucléaires EPR à la Chine à l'automne. Une nouvelle lettre d'intention devrait être décliné la semaine prochaine.



Le groupe nucléaire Areva avait conclu un protocole d'accord sur deux réacteurs nucléaires EPR au début de l'année avec China Guandong Nuclear Power Corp (CGNPC). Si cela venait à se concrétiser, il s’agirait de l’un des plus importants contrats de toute l’histoire d’Areva. Une centrale nucléaire de génération 3 EPR coûte en effet trois milliards d'euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Weed farmer
vince


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : CORTE
Emploi : nationaliste corse à plein temps
Date d'inscription : 28/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:06

Le nucléaire : et c'est reparti !!!????
Etats-Unis : premier dossier de candidature pour un nouveau réacteur nucléaire

La Commission de Régulation du Nucléaire des Etats-Unis (NRC Nuclear Regulatory Commission) a reçu son premier dossier de candidature depuis les années 1970 pour construire un nouveau réacteur nucléaire, d’après un porte-parole de la NRC.

Le projet de réacteur nucléaire dans le Maryland aux Etats-Unis ne pourra commencer qu’à partir au moins de 2014, et fait partie d’une nouvelle vague de 19 réacteurs nucléaires qui seront envisagés par la NRC à partir de l’année prochaine, a déclaré le porte-parole de la NRC, Scott Burnell.

«Il est exact de dire qu’il s’agit du premier dossier de candidature en trente ans pour un nouveau réacteur nucléaire aux Etats-Unis » a ajouté Scott Burnell.

Le porte-parole de la NRC a déclaré que la NRC attendait, en comptant ce dossier de candidature d’un réacteur nucléaire pour le Maryland, 19 dossiers de candidature à partir du début de l’année fiscale le 1er Octobre 2007 jusqu’à 2009.

Les Etats-Unis ont actuellement 104 réacteurs nucléaires actifs qui peuvent produire un peu plus de 100000 mégawatts d’électricité, ce qui représente environ 20 % de la totalité de la capacité de production d’électricité des Etats-Unis.

Les analystes de l’industrie ont déclaré que le tremblement de terre qui a eu lieu le 16 juillet au Japon, qui a fait fermer la plus grande centrale nucléaire au monde, ne ferait pas reculer le renouveau de l’électricité nucléaire aux Etats-Unis.

Dimitri Nikas, de Standard & Poor's (S&P), une filiale de McGraw-Hill qui publie des analyses financières sur des actions et des obligations, faisait partie des analystes qui ont déclaré que l’incident japonais créerait une atmosphère où la sécurité nucléaire serait étroitement contrôlée par le public et les politiciens, mais qu’un événement de ce genre n’était pas assez important pour freiner la nouvelle vague de réacteurs nucléaires aux Etats-Unis.

Aucune candidature pour une centrale nucléaire aux Etats-Unis n’a été présentée depuis 1976 ou 1977, et même les dernières candidatures étaient pour des projets qui n’ont jamais été réalisés.

Après que ces candidatures aient été acceptées, l’accident nucléaire le plus important de l’histoire des Etats-Unis s’est produit en 1979 en Pennsylvanie.

En ce qui concerne le nouveau dossier de candidature, le réacteur de 1600 mégawatts coûterait à son propriétaire Unistar Nuclear, entre 4 et 5 milliards de dollars pour sa construction, mais ce prix est susceptible d’augmenter selon le coût du matériel de construction, a déclaré la compagnie.

Unistar Nuclear, est une entreprise qui associe Constellation Energy Group et la compagnie Areva. Unistar Nuclear a ses quartiers dans le Maryland aux Etats-Unis.

Comme la plupart des nouveaux réacteurs nucléaires qui devront être présentés à la NRC, le réacteur nucléaire de Unistar Nuclear devrait être construite sur le site d’une centrale nucléaire déjà existante. Ils ‘agirait ainsi du troisième réacteur de la Centrale Nucléaire de Calvert Cliffs dans le Maryland, à environ 80 kilomètres au sud est de Washington D.C.

Le nouveau réacteur nucléaire permettrait de doubler la taille des rendements de la centrale nucléaire de Calvert Cliff, qui est actuellement de 1735 mégawatts.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Weed farmer
vince


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : CORTE
Emploi : nationaliste corse à plein temps
Date d'inscription : 28/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:15

A VOIR
Sony a mis au point un prototype de batterie écologique qui fonctionne au sucre et qui peut produire assez d’électricité pour alimenter un lecteur de musique ou une paire d’enceinte, d’après la compagnie japonaise.

Le coffrage de la bio-batterie écologique de Sony est fait de plastique fabriqué à partir de végétaux. La bio-batterie mesure 3.9 centimètres et fonctionne quand on introduit une solution à base de sucre dans son unité, où les enzymes se décomposent et produisent de l’électricité.

Les unités de bio-batterie au sucre testées ont pu produire 50 milliwatts d’après Sony.

« Le sucre est une source d’énergie naturelle produire par les plantes grâce à la photosynthèse » a indiqué Sony dans une déclaration.

« Il est de ce fait re-génératif et peut être trouvé dans la plupart des endroits de la Terre, ce qui souligne le potentiel des bio-batteries fonctionnant au sucre comme étant un appareil produisant de l’énergie écologique dans le futur » a ajouté Sony dans son communiqué.

Sony a déclaré que la compagnie avait pour objectif de produire les bio-batteries au sucre pour un usage commercial.

La compagnie n’a pas donné de date précise pour une telle production.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Weed farmer
vince


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : CORTE
Emploi : nationaliste corse à plein temps
Date d'inscription : 28/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:23

Des pesticides présents partout en France

Selon un récent dossier d’Août 2006 de l’Institut français de l’environnement qui synthétise les données relatives à la contamination des eaux par les pesticides en 2003 et 2004, 96% des points de mesure des cours d’eau et 61% des points de mesure des eaux souterraines sont contaminés par les pesticides.

Les analyses de pesticides dans les eaux superficielles et souterraines réalisées sur plus de 10 000 stations de surveillance ont été collectées auprès des gestionnaires des réseaux d’observation en 2003 et 2004.

Bien que ces points ne constituent pas un échantillon entièrement représentatif de l’ensemble des cours d’eau et des nappes souterraines du territoire national, ils permettent néanmoins de donner un aperçu de la contamination des eaux par les pesticides, précise l’Institut français de l’environnement.

L’Institut français de l’environnement note ainsi la présence de pesticides sur 96% des points de mesure des cours d’eau et 61% des points de mesure des eaux souterraines. Les niveaux de contamination sont souvent significatifs : en eaux de surface, 49% des points de mesure ont une qualité moyenne à mauvaise, et en eaux souterraines, 27% des points nécessiteraient un traitement spécifique d’élimination des pesticides s’ils étaient utilisés pour la production d’eau potable.

« L’exemple du chlordécone montre que les contaminations peuvent persister à un niveau élevé longtemps après l’interdiction d’utilisation des substances responsables, en eaux superficielles comme en eaux souterraines, » ajoute l’Institut français de l’environnement.

« Avec la mise en place du système d’information sur l’eau et des contrôles de surveillance et opérationnels pour la directive cadre, des progrès significatifs sont attendus sur la qualité et la quantité des données de contamination des eaux par les pesticides » assure l’Institut français de l’environnement. Ce dossier est téléchargeable sur cette page
http://www.ifen.fr/uploads/media/dossier05.pdf
Revenir en haut Aller en bas
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:43

Après le régime de semi liberté (ou semi emprisonnement) obtenu par Nathalie Ménigon, Jean Marc Rouillan est passé devant le tribunal spécial le 4 septmbre dernier, ça s'annonce mal (soit disant projet de reconversion peu viable dans une maison d'edition alors qu'il bosse depuis sa prison pour cette maison d'editions depuis plusieurs années), verdict le 26/09. Georges Cipriani quant à lui déposera sa demande en novembre et Régis Schleicher en mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:04

c'est au tour de Jean Marc d'obtenir la semi liberté

extrait de l'info
L'absence de repentir n'aura finalement pas été un obstacle. A 54 ans, Jean-Marc Rouillan, ex-membre du groupe armé d'extrême gauche Action Directe, va à son tour retrouvé un petit air de liberté. Le tribunal d'application des peines de Paris lui a accordé mercredi le régime de semi-liberté qu'il avait demandé. Il pourra ainsi sortir la journée pour travailler, mais devra rentrer dormir en prison tous les soirs. Un premier pas vers la liberté conditionnelle qu'espère bien obtenir Rouillan d'ici un an ou deux. Contacté par LCI.fr, son avocat, Jean-Louis Chalanset, s'est dit "satisfait" de cette décision du tribunal, "qui suit la tendance actuelle en Europe de libérer tous les prisonniers incarcérés pour le même type de faits dans les années 70 et 80".

Avec Nathalie Ménigon, Joëlle Aubron et Georges Cipriani, Rouillan avait défrayé la chronique dans les années 80, notamment avec les assassinats du PDG de Renault Georges Besse et de l'ingénieur général de l'armement René Audran. Arrêtés en 1987, tous ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.

D'après le dispositif de sortie prévu par le tribunal, explique Maître Chanlanset, "Jean-Marc Rouillan, actuellement détenu à Lannemezan, sera transféré le 22 octobre prochain au centre de détention des Baumettes à Marseille". Ville où se trouve la maison d'édition Agone, qui a publié trois de ses livres et qui lui a offert un CDI. "Mon client a l'obligation pendant un an de ne pas parler des faits à l'origine de sa condamnation, ni de publier d'ouvrage", poursuit Me Chalanset. Il devra par ailleurs "verser 30% de son salaire aux victimes et au Trésor Public".

Maintenant libérez Georges et Régis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:58

ONU: Profitez de nos soldes sur le nucléaire!







ONU : Sarkozy tente de sauver l'industrie nucléaire française moribonde!



A part le dictateur Kadhafi, personne ne veut du nucléaire français
M. Sarkozy n'a ni légitimité ni compétence sur le nucléaire
A quoi va pouvoir servir le "Grenelle de l'environnement" ?

Le Réseau "Sortir du nucléaire" fait part de son amusement en constatant que le Président de la République Nicolas Sarkozy utilise la tribune de l'ONU pour essayer de trouver des débouchés à l'industrie nucléaire française, moribonde.

La France n'a réussi à exporter qu'un seul réacteur de type EPR, présenté comme le fleuron de l'industrie nucléaire française. Or le chantier de ce réacteur, en Finlande, compte plus de deux ans de retard et 1,5 milliards d'euros de pertes (qui risquent fort d'être payés par les Français)

La France essaye actuellement de vendre à la Chine "deux EPR pour le prix d'un" (3,6 milliards d'euros) mais, même à ce prix, les Chinois renâclent.

Il n'est pas très glorieux pour M. Sarkozy de constater qu'il n'a réussi à "placer" un réacteur nucléaire qu'auprès… du dictateur libyen Kadhafi (en échange des infirmières libyennes). Les dictatures - Libye, Chine - semblent d'ailleurs les seuls débouchés possibles pour l'industrie nucléaire française…

Ceci dit, le Réseau "Sortir du nucléaire" conteste la légitimité du Président de la République Nicolas Sarkozy pour que la France aide "tout pays désireux de se doter de l'énergie nucléaire civile". Jamais, pendant la campagne présidentielle, le candidat Sarkozy n'a fait savoir qu'il entendait se muer en VRP de l'industrie nucléaire française.

Enfin, M. Sarkozy a démontré son incompétence sur la question du nucléaire lors du débat d'entre deux tours avec Mme Royal (pas bien brillante elle non plus) mais aussi en affirmant récemment qu'on pouvait "désactiver une centrale nucléaire à distance". Il est vrai que c'était pour tenter de "justifier" son accord avec Kadhafi…

Enfin, le Réseau "Sortir du nucléaire" pose la question de l'utilité du "Grenelle de l'environnement" prévu en France en octobre, dans la mesure où M. Sarkozy a déjà tranché à l'avance une question aussi sensible que celle du nucléaire.

Sources: http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/communiques/affiche.php?aff=326

D'autres parts "Sortir du Nucléaire appelle à Manifester lors du Grenelle (http://www.sortirdunucleaire.org/actualites/presse/affiche.php?aff=3999)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
AD
Admin
AD


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : clandestinité
Emploi : ne rien faire
Date d'inscription : 18/01/2007

Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:58

violences policiéres a la sortie d'un concert a montpellier



la milice sarkozyste et sa guerre quotidienne contre les jeunes


violence policiéres a la sortie d'un concert a montpellier

Des jeunes gazés par la police à la sortir d'un concert Tout se passe ce
samedi 6 octobre lors du dernier concert des sales majestes, groupe punk.
Le rockstore est plein ce soir, pas dit que tout le monde ait pu rentrer !
Il y a des camionnettes de crs garees juste à côte. Le rockstore plein, il
fait donc specialement chaud, autant que l'ambiance. Le concert se termine
à 23 :30 et là, dans la salle même, des fumees de gaz moutarde, invisible,
commencent à irriter voix respiratoire et yeux des 800 jeunes presents,
essayant de sortir calmement du rockstore. Cet article est issu de la page

http://dagost.free.fr/6Oct07-LSM-derives_de_la_police.htm

du site de dagost (LsD)

Le concert :

Tout se passe ce samedi 6 octobre lors du dernier concert des sales
majestes, groupe punk. Le rockstore est plein ce soir, pas dit que tout le
monde ait pu rentrer ! Il y a des camionnettes de crs garees juste à côte.
Le rockstore plein, il fait donc specialement chaud, autant que
l'ambiance. Le concert se termine à 23 :30 et là, dans la salle même, des
fumees de gaz moutarde, invisible, commencent à irriter voix respiratoire
et yeux des 800 jeunes presents, essayant de sortir calmement du
rockstore. Gazes par la police

On a su apres que quelques minutes auparavant des insultes ont ete echange
entre une petite minorite de punks et les flics qui les attendaient,
insultes justifiees puisqu'on risquait de se faire assommer. En effet, le
concert se passe le même soir que le quart de finale de la coupe du monde
de rugby, l'acces à la place de la comedie est donc spontanement bloquee
par la police. Un de mes amis a faillit se prendre un coup de poing dans
la tête par un flic en civil alors qu'il sortait particulierement
calmement de la salle de concert. Le temps de se camoufler pour se
proteger des gaz, je commence à filmer avec le telephone portable d'un ami
une dizaine de minute apres, reflexe militant. Une fille asthmatique a
d'ailleurs faillit claquer. Au moment où j'ecris cet article j'ai envie de
vomir, et pas que de degoût. La video

Ce qui s'est passe ce soir là, c'est que les quatre cars de CRS (4x20
environs) presents bloquaient la sortie de la salle et on lançait du gaz
moutarde (plus probable que des fumigenes car invisibles). J'aperçois
alors via la porte un jeune qui se fait frapper et mettre à terre, il n'y
a pas eu de tabassage supplementaire quand il etait assomme mais il etait
bien KO. C'est à ce moment là que je commence à filmer, on peut entendre
mes commentaires sur la video. On voit clairement le jeune qui reste à
terre pendant qu'une policiere en civile passe un coup de fil (à l'hôpital
? ou à ses superieurs ? qui le sait). Les vigiles du rockstore calme les
gens avec beaucoup de professionnalisme, ils ont bien sur gerer les
centaines de jeunes 'punks' en colere, l'un deux m'a neanmoins empêche de
filmer temporairement en me faisant un jolie doigt d'honneur. Ensuite on
voit un chien passe, policier ou compagnon d'un autopunk ? Ça reste aussi
à determiner, les chiens lâches sans museliere rappelle les tristes
evenement du 17 mai dernier. On voit ensuite un flic qui met pied à
l'interieur du rockstore, saisit entre ses deux la tête d'un fille et lui
gueule litteralement à bout portant de se calmer. Nouvelle poussee pour
tenter de sortir, double poussee inverse pour nous remettre dans notre
prison chaude. Quelques instants apres nous sommes liberes et forces de
nous eloigner un par un, pas vers la comedie, pas mal de jeunes reviennent
et se font finalement charger sur la voie du tramway entre la gare et le
rockstore, le portable etant eteint nous n'avons pas pu filmer la charge
proprement dite. Deux voitures de police en sorte, des policiers en gilet
par balle et fusils flashball en sortent et bouclent la gare à 100 metres.
Du côte de la salle, deux grenades resonnent. En surplomb

Je retourne avec mon pote vers la salle, sur une route legerement en
surplomb de la rue du rockstore, je fais passer l'adresse d'indymedia.org
à pas mal de jeunes, occupes à balancer des cannettes : Les leçons du 17
n'ont pas vraiment etait retenue ! Tout le monde etait d'accord sur le
fait que si la police n'avait pas etait là tout se serait bien passe. Trop
de securitaire tue le securitaire, la police etait là des le debut du
concert, par prevision ou par volonte de faire fermer le rockstore. Là,
chose bizarre un type me sert la main et me file un petit bout de shit,
truc que je balance direct car en cas d'interpellation les flics auraient
au moins une excuse pour me faire chier, moi qui n'est strictement rien
fait à part les filmer bien sur. Je vais pas pousser la parano plus loin
mais ça me parait bizarre quand même. Il est alors minuit et quart et je
me barre en esperant que tout va rentrer dans l'ordre. Pas mal de
supporters commencent à se melanger à nous , fêtant stupidement la
victoire de l'equipe de France de rugby à grand coups de klaxonnes et
d'exces de vitesse en plein centre ville. Conclusions

On peut donc critiquer la police sur pas mal de points, de leur simple à
presence à leurs methodes sur des jeunes, mais il est clair qu'il faut
comprendre que si on veut changer ce genre de situation ce n'est pas en
s'excitant sur le moment qu'on a nos chances. On se risque à des sanctions
demesurees pour pas grand chose au final. Pour moi, ma reaction à ce qui
s'est passe est la redaction de cet article, la diffusion en masse de la
video prise ce soir là, et la poursuite en justice des flics pris en
flagrant delit d'abus, s'il s'avere qu'il y en a eu. Personnellement, je
trouve que gazer un salle remplis de plusieurs centaines de jeune est un
faute professionnelle grave injustifiable. L'information risque de se
perdre, comme c'est la mode dans ce pays, je vous demande donc de relayer
cette information.

Lien(s) pour visionner/telecharger les videos :

Lien(s) pour visionner/telecharger les videos :

http://dagost.free.fr/videos_lsm/debut.3gp

http://dagost.free.fr/videos_lsm/fin.3gp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.action-directe.net/
Contenu sponsorisé





Actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Mee ! :: Actu des Mee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser